Publicité
un collier de diamants du 18e siècle aux enchères chez Sotheby's
La maison de ventes Sotheby's a annoncé lundi la vente d'un impressionnant collier composé de 500 diamants datant du 18e siècle, une pièce d'une maitrise technique inégalée pour l'époque et aux origines mystérieuses.
Issu d'une collection privée asiatique, ce bijou sera proposé à la vente le 11 novembre à Genève. Les enchères en ligne ouvriront dès le 25 octobre sur le site internet de la maison de ventes.
Composé de trois rangées de diamants terminées par une houppe de diamants à chaque extrémité, ce collier, qui sera présenté pour la première fois au public en 50 ans, est estimé entre 1,8 et 2,8 millions de dollars (soit entre 1,6 et 2,5 millions d'euros). "C'est une merveilleuse découverte, car normalement, les bijoux du 18e siècle étaient brisés afin d'être réutilisés (...) Il est donc absolument fabuleux d'avoir une pièce intacte de l'époque géorgienne de cette importance", a souligné auprès de l'AFP Andres White Correal, président de la section bijoux de Sotheby's.
"Le bijou est passé de famille en famille. On peut remonter au début du 20e siècle, lorsqu'il faisait partie de la collection des marquis d'Anglesey", poursuit-il.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres
S’abonner