Publicité



Affaire Farage: nouvelle démission chez NatWest, celle du patron de la filiale Coutts

Affaire Farage: nouvelle démission chez NatWest, celle du patron de la filiale Coutts

Le directeur général de Coutts, filiale de la banque NatWest à l'origine de la fermeture des comptes de l'europhobe Nigel Farage qui fait polémique au Royaume-Uni, a démissionné à son tour jeudi, au lendemain du départ de la patronne du groupe Alison Rose.

AFP
Membres Public

Peter Flavel "quittera ses fonctions de directeur général de Coutts et de nos activités de gestion de patrimoine (...) avec effet immédiat", a annoncé Paul Thwaite, nouveau patron du groupe par intérim, dans une déclaration transmise à l'AFP. "Dans le traitement du cas de M. Farage, nous sommes tombés en dessous des normes élevées de service personnalisé de la banque. En tant que directeur
général de Coutts, il est juste que j'en assume la responsabilité ultime, c'est pourquoi je démissionne", a indiqué Peter Flavel, cité dans le même communiqué.

Mme Rose avait démissionné mercredi après avoir admis une "grave erreur de jugement" en évoquant avec un journaliste les affaires bancaires de l'europhobe Nigel Farage, dont la fermeture des comptes fait polémique au Royaume-Uni.

La dirigeante, à la tête de la banque depuis 2019, avait initialement reçu le soutien du conseil d'administration, qui s'est ravisé après que Downing Street et le ministère des Finances ont fait part de "sérieuses inquiétudes". Dans la foulée de la démission de Mme Rose, le gouvernement avait rappelé l'ensemble du secteur bancaire à l'ordre, martelant que la liberté d'expression "est un droit fondamental au Royaume-Uni".

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité