Publicité
Avez-vous entendu parler des bars Wetherspoons ?
Ancrée dans la culture britannique, ces pubs atypiques que l’on compte au nombre de 105 à Londres seront satisfaire les étudiants disposant d’un petit budget ou encore les amateurs de bières
Les pubs Wetherspoons, on vous dit tout !
Localisés dans tout le Royaume-Uni, et ancrée dans la culture britannique, ce sont des pubs atypiques vous proposant une carte avec des plats et un large choix de boissons incluses dans votre repas sans ne jamais dépasser £12 par personne ! L’élément phare de cette carte, c'est avant tout le choix abondant de bières, certaines disponibles toute l’année et d’autres par saisons. Les pubs Wetherspoons ont aussi l’honneur de figurer dans le guide 2023 des meilleures bières dont 39 d’entre-eux situés à Londres.
Côté nourriture, les menus varient en fonction des restaurants mais restent toujours à un prix abordable pour tous - burgers, finger food, plats indiens et même les emblématiques english breakfasts sont à retrouver à la carte. Oui, les pubs ouvrent tôt le matin afin de vous accueillir pour le petit déjeuner. De quoi bien commencer votre journée !
Également soucieux de satisfaire leur clientèle, vous pouvez commander directement depuis l’application en restant assis à votre table, que vous soyez dehors ou à l’intérieur, vous évitant de devoir faire la queue au comptoir. Si votre se rendez-vous se passe mal, vous pouvez toujours "Ask for Angela” auprès d’un membre du personnel, vous assurant d’être en totale sécurité au sein des pubs Wetherspoons.
Certains d’entre eux font également hôtel, un seul existe à Londres, il s’agit de l’hôtel Greenwood à partir de £39 par nuit.
Pour la petite histoire…
Il est possible, sans que vous le sachiez, que vous ayez diné dans un pub Wetherspoons qui fût autrefois une banque.
Fondé par Tim Martin, le nom de cette chaîne de pubs viendrait du nom d’un de ses professeurs. Ce dernier aurait avoué avoir du mal à gérer sa classe et c’est ce dont Mr Martin avait peur lors de l’ouverture de son premier pub le 9 décembre 1979 à Muswell Hill. L’objectif étant de rénover en pub des lieux atypiques de l’époque comme des cinémas, des théâtres, des banques et même des églises tout en conservant et en respectant l’histoire du lieu et l’ambiance du quartier.
Bien que Tom Martin soit en faveur du Brexit en ayant financé le vote leave campaign pour 200 000 livres sterling et n'ait pas vraiment aidé les francais à Londres... Les pubs Wetherspoons sont impliqués dans des œuvres caritatives, ils ont récolté entre 2002 et 2021, 19 millions de livres sterling dont ils ont fait dons pour la lutte contre le cancer chez les enfants au Royaume-Uni. Outre cela, ils sont également engagés dans la préservation de l’environnement et font preuve d’une transparence totale envers leurs clients quant à la provenance de leurs produits par exemple, proposant de la viande 100% from Great Britain.
Mais alors comment les trouver ?
Pour trouver un pub Wetherspoons, vous pouvez tout simplement vous rendre sur leur site internet. Si vous êtes dans la rue, sachez que le nom Wetherspoons est toujours indiqué sur la facade du pub alors gardez les yeux ouvert ;)
Et si vous souhaitez vous y rendre pour passer de l’autre côté du comptoir
Les pubs wetherspoons proposent des emplois et des formations, ouvert à tout âges à partir de 16 ans. Si vous êtes étudiants à la recherche d’un emploi, sachez que 59% des employés des wetherspoons sont âgés de 25 ans ou moins. Également, les pubs attachent une importance particulière quant à l’assurance de l’égalité hommes-femmes lors du recrutement et au sein de l’entreprise.
Fun fact
Les pubs Wetherspoons remportent régulièrement des awards comme celui des toilettes de l’année ou encore celui du meilleur design architectural.
Si vous n'y êtes pas encore allez, qu’attendez-vous ? Restez vigilants si vous lisez la presse des pubs Wetherspoons... :)