Publicité



Biden salue "le meilleur des alliés" en recevant le nouveau Premier ministre britannique

Biden salue "le meilleur des alliés" en recevant le nouveau Premier ministre britannique

Le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer a été reçu mercredi à la Maison Blanche par Joe Biden, le président américain saluant un allié clé sur les questions internationales, dont la guerre en Ukraine.

AFP
Membres Public

"Nous sommes les meilleurs alliés du monde", a déclaré Joe Biden en serrant la main du dirigeant britannique, qui vient de prendre ses fonctions après une victoire écrasante des travaillistes aux élections législatives. Le Royaume-Uni est comme un "nœud qui unit l'Alliance transatlantique", a encore dit le dirigeant démocrate.

Keir Starmer, qui fait ses premiers pas sur la scène internationale à l'occasion du sommet de l'Otan à Washington, a quant à lui salué cette "relation spéciale", "plus forte que jamais". À Washington, le Premier ministre britannique a promis que son pays continuerait d'apporter un fort soutien à l'Ukraine, et réitéré cet engagement lors d'une rencontre avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky.

Le Royaume-Uni est un important soutien de Kiev depuis l'invasion russe de l'Ukraine en février 2022. "J'ai dit très clairement qu'en ce qui concerne le Royaume-Uni, le changement de gouvernement ne change rien au soutien que nous apporterons", avait déclaré plus tôt M. Starmer aux journalistes après ce qu'il a qualifié de "très bonne" réunion avec M. Zelensky, qui a lui assuré avoir évoqué la question des missiles. "Ce matin, j'ai pris connaissance de l'autorisation d'utiliser des missiles Storm Shadow contre des cibles militaires en Russie.

Ce contenu est réservé aux abonnements prémium

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Plus d'infos
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité