Publicité



Bouygues remporte le prestigieux “V.I.E Excellence Award 2024” durant l’événement "Talent Without Borders" organisé par Business France

Le géant français du BTP a été récompensé lors de l'événement "Talent Without Borders" organisé par Business France à Londres, soulignant son engagement exemplaire dans le programme Volontariat International en Entreprise.

Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

Bouygues Construction UK s'est illustré le 25 septembre dernier en remportant le prestigieux "V.I.E Excellence Award 2024" lors de l'événement "Talent Without Borders" qui s'est tenu à la Résidence de France à Londres. Ce prix, sponsorisé par EY, a été remis par Hélène Duchene, Ambassadrice de France au Royaume-Uni, et Henri Baïssas, nouveau Directeur de Business France UK & Ireland.

Cette distinction récompense l'engagement remarquable de Bouygues dans le programme Volontariat International en Entreprise (V.I.E), un dispositif qui permet aux jeunes talents français d'acquérir une expérience professionnelle à l'international. L'entreprise a démontré son soutien indéfectible à ce programme, comme en témoigne le parcours d'Alice de Villepin, ancienne V.I.E devenue une figure montante au sein de Bouygues Construction UK.

L'événement a réuni un parterre impressionnant d'entreprises françaises implantées au Royaume-Uni, toutes désireuses d'échanger sur les enjeux du développement des talents dans un contexte économique compétitif. Un panel de discussion animé par Elodie Morin-Rager, directrice de Business France Ireland, a permis à des leaders de l'industrie de partager leurs expériences. Parmi eux, Clara Sancho (LVMH Fashion Group UK), Delphine Mourot (HEC Paris), Noa Nwande (STUDIOCANAL UK) et Guillaume Maros (ALTIOS International) ont exploré l'impact du programme V.I.E sur leurs stratégies de recrutement et de développement des compétences.

Le succès du V.I.E au Royaume-Uni se confirme avec des chiffres en forte hausse : 242 V.I.E sont actuellement en poste pour 119 entreprises, et 60 nouveaux volontaires commenceront leur mission en octobre 2024, soit deux fois plus qu'en 2022 et 2023 sur la même période. Business France fait état d'une demande croissante, tant de la part des entreprises que des candidats, témoignant de l'attrait et de l'efficacité de ce dispositif sur le marché britannique.

Cette reconnaissance de Bouygues Construction UK souligne non seulement l'engagement de l'entreprise dans le développement des jeunes talents, mais aussi l'importance croissante du programme V.I.E comme outil stratégique pour les entreprises françaises cherchant à s'implanter et à se développer au Royaume-Uni.

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité