Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Chaos dans les transports: l'aéroport londonien de Gatwick réduit les vols cet été
Photo by VOO QQQ / Unsplash

Chaos dans les transports: l'aéroport londonien de Gatwick réduit les vols cet été

Après des scènes de chaos et des annulations de vols qui ont touché dernièrement les aéroports britanniques, le hub londonien de Gatwick a annoncé vendredi réduire significativement le nombre de vols quotidiens en juillet et août.

AFP
Membres Public


"Pendant cette période de pointe des vacances, l'aéroport augmentera prudemment et graduellement sa capacité", en la limitant à 825 vols par jour en juillet et 850 en août, a annoncé dans un communiqué l'aéroport, qui réalisait près de 900 vols quotidiens pendant ces mois d'été avant la pandémie. L'aéroport évoque "un grave manque de personnel" qui affectera un certain nombre de compagnies aériennes ou prestataires de services au sol basés à Gatwick pendant la saison estivale. "S'il n'est pas résolu, ce problème verra les passagers de l'aéroport souffrir d'un service peu fiable et potentiellement médiocre, avec davantage de files d'attentes, de retards et d'annulations de dernière minute", prévient Gatwick.

Le secteur aérien a été l'un des plus durement touchés par la pandémie de Covid-19, qui a cloué au sol une grande partie du trafic au fil des confinements et des restrictions au voyage, conduisant compagnies et aéroports à licencier des milliers d'employés.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité