Publicité



Comment se refaire une beauté … chez le dentiste

Comment se refaire une beauté … chez le dentiste

Quand les dentistes associent Botox et acide hyaluronique à « la fraise » …

Advertorial
Membres Public

Depuis les confinements successifs des dernières années, nous ne nous sommes jamais autant regardé(e)s dans la glace ! Après des journées entières passées à la maison, des réunions zoom ou « apéro parties » face à des écrans, la lumière peu flatteuse des Webcams semble avoir mis en valeur tous nos complexes et toutes nos imperfections ! Les meetings en présentiel nous évitaient de nous voir à longueur de journée comme dans un miroir plus ou moins déformant. Confiné(e)s, notre seul moyen de rester connecté(e)s avec le monde extérieur c’était le prisme narcissique des réseaux sociaux. Depuis, au fur et à mesure des semaines de télétravail et de déconfinements, les demandes de consultations esthétiques ont augmenté (selon le syndicat de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique) de 20 % pour les hommes et 30 % pour les femmes. Selon le SCPER , « depuis 2019 les jeunes entre 18 et 34 ans ont davantage recours à la chirurgie esthétique que les 50 – 60 ans. " Ces dernières années ont vu l’explosion des soins orthodontiques chez les adultes mais aussi des traitements de réjuvénation non-invasifs (sans chirurgie) du visage, au moyen d’injections localisées de produits type Botox (toxine botulinique) ou acide hyaluronique.

Aujourd'hui, l'objectif des demandes allie souvent beauté et bien-être. Il souligne un besoin de "prendre soin de soi", de sa peau, de sa self-esteem, de se sentir épanoui(e)s. Ces traitements permettent certes de lutter contre les signes de l'âge, mais dans une démarche "santé" et sans avoir recours à des solutions radicales. Ils s'adressent aux femmes, et aux hommes, qui recherchent des résultats plus naturels, qui leur renvoient une image positive d'eux-mêmes, ravive leur confiance en eux. Le bien-être intérieur transparaît à l'extérieur, et rayonne en quelque sorte au travers de la peau.

Ces pratiques qui se sont démocratisées et ne sont plus réservées à l’élite hollywoodienne… ni aux chirurgiens esthétiques.

Aujourd’hui, en effet, les dentistes peuvent administrer des traitements cosmétiques non-chirurgicaux.

Dr Thu-Linh Nguyen nous explique :

« Au Royaume Uni les procédures cosmétiques faciales sont considérées comme faisant partie de la pratique approuvée de la dentisterie.  Au-delà du traitement des dents (de leur blanchiment ou de leur redressement), des gencives ou des mâchoires (le bruxisme par exemple) les dentistes peuvent ici en Angleterre, se spécialiser en esthétique faciale et acquérir une expertise professionnelle spécifique reconnue en soins cosmétiques du visage.  Ils sont ainsi, légalement habilités à utiliser des injections de produits spécifiques (type Botox ou acide hyaluronique) pour harmoniser votre visage et votre sourire, et lisser ou rajeunir la peau dans un but purement cosmétique pour préserver et/ou restaurer »

Mais pourquoi choisir un dentiste pour réhabiliter un visage ? Pourquoi confier à un expert en dentisterie, une prise en charge cosmétique ?

Tout simplement parce que la zone péribuccale correspond précisément à la zone d'expertise. Parce qu’ils ont la formation anatomique la plus ciblée pour obtenir des résultats oro-faciaux exceptionnels.

La formation professionnelle des dentistes en soins esthétiques leur permet de ne pas limiter leur travail à la sphère buccale et d'élargir leurs soins à l'ensemble du visage.

Leur connaissance approfondie de l'anatomie et des proportions garantit des résultats particulièrement naturels et pour gérer, si nécessaire, de possibles complications.

D’autre part, en Angleterre, un titre d’exercice n’est pas exigé pour ce type de procédure et presque n’importe qui, même sans formation peut injecter ces substances pourtant potentiellement dangereuses. Plutôt que de faire appel à un soi-disant expert, il est bien plus sûr de s’adresser à un professionnel diplômé, avec des compétences reconnues.

Dr Thu-Linh Nguyen, fait partie de ces dentistes spécialisés  dans les traitements cosmétiques du visage. Elle nous explique :

« Les dentistes sont des experts en esthétique faciale. Ils sont les seuls professionnels de santé à avoir cette formation générale (* 6 ans de formation qui comprennent une connaissance anatomique du visage entier, des lèvres et du cou : des muscles, des mouvements, des nerfs, de l’impact des différentes zones entre elles)

Ils ont une dextérité clinique et peuvent donc offrir un travail de précision ;

Leur sens artistique vous orientera vers des résultats naturels s'intégrant parfaitement dans le visage tout en préservant les fonctions musculaires.

Les dentistes ont une grande expérience de la prise en charge de la douleur. Ils travaillent minutieusement avec le sens du détail et en toute sécurité, dans le respect de l’hygiène et donc avec un risque d’infection réduit au minimum »

Le sourire est notre plus doux outil de communication. Il exprime nos émotions, notre self-esteem, il impacte positivement nos relations avec les autres et il passionne tout autant les dentistes que les spécialistes de l’esthétique.

Dr Thu-Linh Nguyen vous propose :

Traitements médicaux :

" ces traitements à base de toxine botulinique (Botox) sont particulièrement efficaces en cas de

- bruxisme (grincement dentaire)
- transpiration excessive
- maux de tête et migraines "

Traitements des proportions, perte de volume et harmonie du visage

"les zones cibles de ces soins se situent au niveau :

- des pommettes
- du menton
- des lèvres
- la correction d'un sourire gingival"

Traitements des rides et ridules

"C'est ici la toxine botulinique (Botox) qui est utilisé pour atténuer les rides du front, du froncement et des pattes d'oie (plissements à l'extérieur des yeux)
et l'acide hyaluronique pour le comblement des sillons nasogéniens, plis d'amertume au coin de la bouche, certaines cicatrices aussi".

Traitements de la peau

"D'autres techniques sont efficaces au niveau de la peau, en particulier :

- Microneedling: stimulation de la production de collagène et d'élastine = traitement des ridules, tâches pigmentaires , cicatrices et pores dilatés
- Profhilo: hydratation de la peau et fermeté
- Mésothérapie : micro-injections de vitamines
- Light Eyes Treatment traitement du contour de l'œil : amélioration de la circulation, traitement des poches et des cernes

Pour toute information complémentaire, vous pouvez me contacter à

Omniya Clinic, 3A Montpelier Street, SW7 1EX London
Tel = 020 7584 4777
drnguyen@omniya.co.uk
Instagram @dr_thulinh

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité