Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Covid-19: l'Angleterre a levé l'essentiel des restrictions
Photo by Nick Fewings / Unsplash

Covid-19: l'Angleterre a levé l'essentiel des restrictions

L'Angleterre remise ses masques et pass sanitaires: elle a abandonné jeudi la quasi-totalité des dernières restrictions mises en place face au variant Omicron, le gouvernement espérant que la population vive avec le Covid comme avec la grippe.

AFP
Membres Public


Ce vent de liberté tombe à point pour le Premier ministre Boris Johnson, plus que jamais fragilisé à la tête du gouvernement par le scandale des fêtes à Downing Street au mépris des règles anti-coronavirus.


Il s'est félicité sur Twitter de cette nouvelle étape tout en prévenant que "la pandémie n'est pas terminée": "Tout le monde doit rester prudent, et j'exhorte tous ceux qui n'ont pas encore reçu leur vaccin à se manifester".

Après avoir mis un terme, il y a une semaine, à la recommandation de travailler chez soi pour ceux qui le peuvent, l'Angleterre abandonne à présent les autres restrictions --parmi les plus légères en Europe-- introduites en décembre face à la déferlante de cas Omicron: obligation du port du masque en intérieur dans les lieux publics et du passeport vaccinal pour les événements accueillant un public nombreux.


Le gouvernement a en outre annoncé jeudi que les résidents de maisons de retraite -- dont 86,5% ont reçu leur dose de rappel de vaccin -- pourront recevoir un nombre illimité de visiteurs à partir de lundi. S'ils sont testés positifs au coronavirus, ils devront s'isoler moins longtemps.


Le maire de Londres Sadiq Khan a annoncé maintenir l'obligation du port du masque dans les transports en commun dans la capitale. Certaines chaînes de supermarchés comme Sainsbury's, Waitrose ou Morrisons le demandent aussi à
leurs clients.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité