Vous avez souscrit avec succès à Français à Londres - Magazine
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à Français à Londres - Magazine
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
Earthylous, une jeune marque londonienne qui mise tout sur la beauté au naturel

Earthylous, une jeune marque londonienne qui mise tout sur la beauté au naturel

Lea Teuscher
Lea Teuscher
| 4 min
Membres Publique

Publicité



L’envie de lancer sa propre entreprise trottait dans la tête de Barbara Solis depuis des années, mais c’est seulement fin 2019 qu’elle décide de franchir le pas et quitte son emploi dans le monde de la finance. Grâce à un ami en commun, elle rencontre dans une soirée à Londres Monary Amezcua, comme elle d’origine mexicaine et passionnée de cosmétiques naturels – c’est le début de l’aventure Earthylous.

Monary Amezcua et Barbara Solis, fondatrices d'Earthylous

Souhaitant toutes les deux travailler en indépendantes dans un domaine qui les passionne tout en ayant un impact positif sur la planète, les deux jeunes femmes sont sur la même longueur d’onde. « Au fond, nous avons des valeurs et des intérêts très similaires, mais nos compétences sont complémentaires : Monary est une professionnelle du marketing, alors que j’ai de l’expérience dans les opérations commerciales », explique Barbara. Malgré tout, fonder sa propre marque était un grand saut dans le vide : «  Quitter un emploi stable pour poursuivre un rêve, c’était plutôt terrifiant ; un véritable grand-huit émotionnel. »

La French connexion

Adorant dîner à Mon Plaisir et fan des soirées comédies à l’Institut Français, Barbara est une véritable francophile… qui s’est même mariée à un Français. Grâce à leur cercle d’amis, Barbara a reçu le soutien de la communauté française de Londres pour transformer son rêve en réalité : « J’ai eu la chance de pouvoir compter sur l’appui de nombreux amis, des entrepreneurs français qui m’ont tous donné d’excellents conseils, » explique-t-elle. Parmi ces mentors se trouvent Franck Jeanne (Kalory Photography), Oliver Bertin (Les Petites Étoiles), Cylia Rousset (spécialiste en communication) et Christine et Dan Blachman (SLPA).

Parfumé à la menthe, ce soin exfoliant pour les lèvres contient de l'argile français 

La marque Earthylous reflète également le concept de beauté au naturel qu’a découvert Barbara en déménageant en Europe. Plus habituée au style exagéré américain, Barbara va de surprise en surprise en discutant avec la famille de son mari, originaire de Seine-et-Marne, et en voyageant dans son pays d’adoption. Très vite, elle réalise que les Françaises préfèrent utiliser les cosmétiques pour soigner leur peau plutôt que pour masquer leurs défauts.

Le bien-être au premier plan

Inspirée par cette approche, la gamme Earthylous, lancée en Septembre 2020, comprend non pas des produits servant à cacher ou couvrir, mais des cosmétiques qui font du bien à la peau et au moral. Des crèmes hydratantes à la lavande et au romarin jusqu’aux soins purifiants pour le visage au charbon actif, tout est pensé en termes de bien-être et relaxation.

« Nous voulons aider les gens à se sentir beaux, et à l'aise dans leur propre peau, en s’accordant des plaisirs tous simples comme un long bain chaud ou un shampoing au parfum délicieux, » dit Barbara.

Shampoings doux en barre à la lavande et arbre à thé

Leur produit phare : un shampoing en barre. « C’est tellement facile à utiliser, ça sent bon et en plus c’est zéro déchet » dit Barbara. « J’aurais aimé les découvrir plus tôt ; mes cheveux sont en meilleure santé qu’auparavant, et le fait de ne pas utiliser de bouteille en plastique est vraiment gratifiant. »

Des produits respectueux de la nature

‘Earthylous’ rime avec « marvellous » et « fabulous », car Barbara et Monary misent tout sur les richesses de la terre et les produits naturels : leur gamme est fabriquée avec des ingrédients bios, non-testés sur les animaux et présentée dans des emballages faciles à recycler.

Vous n’y trouverez pas d’huile de palme, mais du beurre de cacao, des huiles essentielles et même de l’argile rouge français, certifié Cosmos. En plus, les soins cheveux et déodorants sont fabriqués entièrement à Londres et le reste de la gamme par des artisans et petits producteurs britanniques.

La gamme d'Earthylous en décembre 2020

« Le gommage corporel Reviving Peppermint and Spirulina est l’un de mes produits préférés, » dit Barbara. « L’huile essentielle de menthe poivrée permet vraiment de raviver corps et esprit et la spirulina, un superfood, apporte souplesse et douceur à la peau. » Earthylous propose également d’autres produits basés sur des super-aliments comme des soins pour le visage au thé vert matcha et une barre de mousse à raser au pois bleu.

La gamme Earthylous continue de grandir

Pandémie oblige, Barbara et Monary ont du pour le moment renoncer à leur projet d’ouvrir un magasin à Chiswick. Mais les deux amies se préparent pour la fin de cette période difficile en nouant des liens avec des boutiques londoniennes capables de stocker leurs produits et en continuant leurs recherches sur les meilleurs ingrédients et fournisseurs bios.

Elles sont inspirées dans leur démarche zéro-déchet et sans cruauté envers les animaux par de nombreuses petites entreprises londoniennes, par exemple L’Atelier M, fabricant de bougies véganes ou encore l’innovante Bottega Zero Waste de la savonnière Marta Tarallo. Pleines d’idées, elles prévoient malgré les circonstances d’agrandir leur gamme l’année prochaine.

« Le produit effervescent pour le bain au Lemon et Poppy Seed est très populaire avec nos petits clients, car ils aiment son parfum et sa couleur vive, » dit Barbara. « C’est pourquoi nous sommes en ce moment en train de travailler sur une nouvelle gamme de produits pour enfants. » Les amies prévoient aussi d’introduire début 2021 une ligne de produits pour la peau bio, ainsi que de nouvelles options de shampoings en barre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Earthylous.com. Et pour chouchouter nos membres premium, nous sommes heureux d'offrir 20% pour tout achat réalisé chez Earthylous!



Publicité