Publicité



Enfants : Petite Promenade de Pâques - « Egg-citing »
Photo F. Joyce

Enfants : Petite Promenade de Pâques - « Egg-citing »

« The Little Egg Hunt » du 18 mars au 15 avril à Chelsea ; petite promenade artistique et poétique en plein air.

Francine Joyce
Membres Public

Avec Louis XIV le monde était passé de la poule blanche au cacao noir. Aujourd’hui à Londres, il semble que l’art a fini par conquérir la tradition gourmande de l’œuf en chocolat.

Fin mars : c’est l’époque de l’année où des milliers de petits lapins fourrés caramel, noisette ou praliné sautillent joyeusement entre les jonquilles en fleurs de nos jardins, les œufs noirs et blancs des chocolatiers et les rayons de nos supermarchés.

Si l’œuf est un objet de croyances et de célébrations depuis bien avant l’antiquité, en 2024, il est devenu la star des philanthropes de Chelsea. « La Petite Chasse aux Œufs » organisée autour de Sloane Square par l’association caritative royale Elephant Family a pour mission de récolter des fonds destinés à des projets « sur le terrain » et de sensibiliser les enfants à l’art en les amusant.

Chacun des 12 œufs géants exposés cette année espère sensibiliser le jeune public ainsi que les parents aux problèmes de conservation de la nature et de la faune asiatique par le biais d’une démarche artistique ludique.

photo F. Joyce

Une douzaine d’œufs à regarder … mais pas à croquer ! Douze installations de 70 cm chacune, signées par de célèbres artistes du monde du design et de l’architecture notamment Anya Hindmarch, Philip Colbert, Charlotte Colbert, Dan Baldwin, James McQueen, Bellerby Globe, Natasha Kumar, Lily Lewis, Allegra Hicks, Rebecca Campbell, Rob Ryan ainsi que le duo Rob et Nick Carter sont exposées pendant les 6 prochaines semaines à Chelsea. Une carte vous aidera à les trouver sans trop de difficultés :

Fondée par le frère de sa Majesté la Reine Camilla, Mark Shand, l’association vous invite gratuitement à parcourir cette année le quartier de Duke of York Square pour découvrir, des œufs en côte de maille dorée,

photo F. Joyce

à la coque au homard,

dorés aux accents indiens,

photo F. Joyce

en rondelles,

photo F. Joyce

en fleurs ,

photo F. Joyce

en volière de papillons roses, en mape-monde, en fantôme (en neige ?), en peau de serpent …

Ce petit parcours est un prélude au spectacle de la Grande Chasse aux Œufs 2025 qui décorera les monuments les plus emblématiques de Londres l’année prochaine. Tous seront mis aux enchères (comme les éléphants ou les oeufs de 2012)

photos Elephant Family

pour lever des fonds au bénéfice de la protection des animaux. La Princesse Eugénie a exprimé son soutien à cette initiative : «  Je suis ravie de soutenir la Grande Chasse aux Œufs au profit d’Elephant Family » a-t-elle expliqué à la presse

L’occasion de se promener en famille … sans risquer une crise de foie saisonnière !

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité