Publicité



À vos marques : soyez prêt pour la 43ème edition du Marathon de Londres

À vos marques : soyez prêt pour la 43ème edition du Marathon de Londres

Le dimanche 23 avril 2023 aura lieu la 43eme édition du marathon de Londres. Grand événement créé dans un pub de la city par Chris Brashet et John Disley en 1979, deux ans plus tard, il réunissait déjà 7 747 coureurs et en réuni plus de 44 000 aujourd’hui.

Lea Bouvier
Membres Public

Le marathon de Londres a su se bâtir une réputation à la hauteur du marathon de New-York ou encore celui de Boston. Des milliers de personnes s’envolent pour la city chaque année afin d’assister au défilé de coureurs ou encore être de l’autre côté des barrières. Son départ se tient à Greenwich et la course démarre à 10h00 le dimanche 23 avril 2023. Pour le premier groupe, puis se termine à The Mall avec un temps limite de 6h00. Le parcours comprend un passage devant les monuments emblématiques de la ville à savoir Cutty Sark, Tower bridge, l’aiguille de Cleopatre, la cathédrale Saint Paul, Big Ben et enfin le palais de Westminster.

Plan du parcours

Pour assister à l’événement, il est possible de vous rendre sur place en suivant le parcours, mais gardez à l’esprit que les rues seront pleines de supporters venus encourager les coureurs. Si vous souhaitez rester chez vous tout en profitant du marathon, il sera diffusé en direct sur BBC iplayer. Également, vous pouvez suivre le direct via les réseaux sociaux Facebook, Instagram, TikTok et Twitter du Marathon de Londres.

Le record féminin actuel est détenu par l'Anglaise Paula Radcliffe qui a franchi la ligne d’arrivée après 2h15'25 et le record masculin de 2h02'37 est détenu par le kényan Eliud kipchoge.

Paula Radcliffe et eliud Kipchoge


Si vous souhaitez participer au marathon 2024, sachez qu’il faut s’inscrire près d’un an à l’avance, généralement en avril via le site officiel du marathon et être majeur. Vous devez par la suite être tiré au sort. La probabilité d’être sélectionné pour les non-britanniques est d'un sur dix. Si vous avez la chance de l’être, vous devrez payer votre dossard aux alentours de £120 lors de l'inscription définitive. Si vous ne l’êtes pas, ne perdez pas espoir car il est possible de vous inscrire en courant pour des organisations caritatives. Vous pouvez aussi vous inscrire si vous réussissait une course dans le temps imparti en fonction de votre âge.

Le marathon est ouvert aux personnes handicapées ;)

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité