Publicité



Yayoi Kusama : Infinity Mirror Rooms au Tate Modern prolongé jusqu'en aout 2023

Yayoi Kusama : Infinity Mirror Rooms au Tate Modern prolongé jusqu'en aout 2023

La Tate présente une chance rare de découvrir deux des Infinity Mirror Rooms de Yayoi Kusama. Ces installations immersives vous transporteront dans la vision unique des reflets infinis de Kusama.

Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

Les billets seront disponible du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023.

Infinity Mirrored Room - est l'une des plus grandes installations de Kusama à ce jour et a été réalisée pour sa rétrospective de 2012 à la Tate Modern. Elle est présentée aux côtés de Chandelier of Grief, une pièce qui crée l'illusion d'un univers illimité de lustres en cristal en rotation.

Une petite présentation de photographies et d'images animées - dont certaines sont exposées pour la première fois - fournit le contexte historique du phénomène mondial que sont devenues aujourd'hui les pièces à miroirs de Kusama.

Née en 1929 à Matsumoto, au Japon, Kusama s'est fait connaître dans le monde entier dans les années 1960, à New York, grâce à une pratique créative très variée qui englobe l'installation, la peinture, la sculpture, le stylisme et l'écriture. Depuis les années 1970, elle vit à Tokyo, où elle continue à travailler de manière prolifique et à recevoir une reconnaissance internationale.

Les billets pour cette exposition donnent accès à l'ensemble des collections de la Tate Modern.

Yayoi Kusama : Infinity Mirror Rooms est présentée à la George Economou Gallery. Cette exposition est réalisée en partenariat avec Bank of America, avec le soutien supplémentaire d'Uniqlo.

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité