Quantcast

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Londres : un jeune français ouvre le premier restaurant d'Angleterre qui propose des « Pupusas »

Londres : un jeune français ouvre le premier restaurant d'Angleterre qui propose des « Pupusas »

« Quinta », un nouveau restaurant implanté au 18 Bute Street dans le quartier de South Kensington à Londres, propose à sa clientèle une spécialité tout droit venu d’Amérique latine.

Chaïma FEDDOUL
Membres Public

Qu'est ce que la Pupusa ?

« What the f*** is Pupusa?» en français « P***** c’est quoi Pupusa ? » c’est la question qu’Arthur Ladriere, jeune français installé à Londres, s’est posé. En 2016, alors qu’il vit avec sa compagne à Antigua, petite ville du Guatemala, le jeune homme, diplômé en gestion des affaires internationales, fait la découverte des pupusas : une tortilla épaisse à la farine de maïs garnie d'un ou plusieurs ingrédients.

L’Histoire des Pupusas

Crée par les tribus « Pipils », ce plat originaire d’Amérique latine voit d’abord le jour au Salvador. À la fin des années 40, les pupusas étaient très peu répandues dans le pays. Ce n’est qu’à partir des années 80 et à la suite d’une guerre civile, qu’une migration salvadorienne aboutit aux Etats-Unis, au Canada, en Suède et en Australie ayant pour conséquence de populariser les pupusas là où il y avait une communauté d’immigrés Salvadoriens.

« Le monde a une telle variété de plats étonnants ; personne ne peut espérer les connaître tous… » nous explique Arthur. https://quintapupusas.com/pages/what-the-f-is-pupusa

Voyage culinaire en Amérique du Sud

L'Amérique latine est riche en recettes de street food que l'on trouve à chaque coin de rue dans des petites échoppes ou stands improvisés. C’est justement à une petite cantine de rue qu’Arthur décide de s’arrêter ce jour-là pour acheter son déjeuner.

C’est sur son site internet, qu’il raconte cette première expérience gustative et le moins que l’on puisse dire c’est que cette découverte ne l’a pas laissé indifférent.

Il quittera le Guatemala un an plus tard pour s’installer à Londres et poursuivre ses études. Le jeune français ouvrira Quinta peu de temps après. Sa mission ? Faire découvrir aux Anglais cette spécialité Sud américaine méconnue en Europe.

« Je prends ma première bouchée… wow! Ils sont si bons. Le fromage fondu, la chaleur des jalapeños, le croustillant du chou et la douceur de la sauce qui harmonise le plat entier. Je suis converti ! » https://quintapupusas.com/pages/what-the-f-is-pupusa

Une alimentation saine au cœur du projet

Quinta devient alors le premier restaurant d’Angleterre à proposer des pupusas. Pour £5, on retrouve un large choix d’ingrédients (jalapeños, guacamole, fromage, haricots, sauce salsa, etc.). Chez Quinta, ce sont des produits frais, sains et sans gluten qui sont proposés, de quoi rassurer les amateurs de food healthy et gourmande. Le healthy, Arthur Ladriere en connait un rayon puisque avant d’ouvrir son restaurant, c’est la naturopathie qu’il étudie à l’université de Médecine Naturopathique de Londres. C’est dès lors ce qui lui permettra d’allier ses deux grandes passions que sont la nutrition et la cuisine.

— Chaïma Feddoul

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité