EU Settlement Scheme : vous avez jusqu'au 30 juin 2021

EU Settlement Scheme : vous avez jusqu'au 30 juin 2021

Liloïe Cazorla
Liloïe Cazorla

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité



Le Home Office s'est aujourd'hui félicité du grand nombre de candidatures reçues pour le EU Settlement Scheme. Au 31 décembre 2020, plus de 4,9 millions de personnes avaient déjà candidaté, avec plus de 400 000 candidatures pour le seul mois de décembre 2020.

Nous avons pu poser nos à Kevin Foster, Ministre des frontières et de l'immigration.

Selon vous, quels sont les secteurs qui recruteront plus facilement des Européens dans les mois et années à venir?

Tous les secteurs recrutent au Royaume-Uni, et nous aurons besoin de profils divers dans les mois à venir, surtout dans cette période particulière. Bien entendu, des secteurs comme la NHS par exemple sont particulièrement en demande de candidats du monde entier. Toutes les candidatures sont donc les bienvenues si elles répondent aux critères fixés par les nouvelles règles en vigueur. Nous sommes surtout à la recherche des compétences que chacun peut apporter au Royaume-Uni et n'accordons aucune importance à la nationalité inscrite sur leur passeport.

Concernant l'accès à la propriété ou à la location, quels sont les changements importants?

Si vous avez le settled status, rien ne change, vous avez exactement les mêmes droits qu'avant le Brexit. Sinon, il faudra vous tourner vers le visa voyageur qui permet d'avoir une résidence secondaire ici et d'y séjourner jusqu'à 190 jours par an. Concernant la location, elle est autorisée jusqu'à 6 mois également, mais seulement si vous venez visiter de la famille, voyager ou étudier. Cela ne vous permet cependant pas de vous établir au Royaume-Uni, seuls les titulaires du settled status ont ce droit.

Avez vous un message pour la communauté française du Royaume-Uni?

Vous êtes nos amis, nos voisins, nous voulons que vous restiez et je vous encourage vivement à candidater au plus vite au EU settlement scheme afin d'obtenir le statut auquel vous avez droit. Si vous rencontrez des difficultés au cours de votre demande, n'hésitez pas à contacter le centre d'aide, des personnes parlant français pourront vous orienter.

Retrouvez toutes les informations relatives au EU Settlement Scheme ici et les informations concernant les nouveaux types de visas ici.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité