Publicité



Franck Dubosc : le Couronnement

D'un berceau humble au cœur de la Normandie à une ascension internationale entre séries télévisées anglaises et succès cinématographiques français, suivez le parcours singulier de Franck Dubosc.

Jean-Pascal Sibiet MBE
Membres Public

Période 1963 à aujourd'hui

A lire avant de regarder le film “fifty-fifty”

Si c'est au Petit Quevilly qu'il est né, c'est bien au Grand Quevilly, dans la banlieue rouennaise qu'il a grandi–jusque là presque logique.  Cette ville de l’agglomération de Rouen est souvent associée à Laurent Fabius, son ancien maire, Franck Dubosc l’a depuis détrôné.

La scène attire le jeune Franck, dès le collège, période durant laquelle il monte quelques spectacles, et sillonne la Normandie sur sa mobylette avec sa bande de copains, les « Puceaux Sauvages ».

Après quelques apparitions à la télévision et au cinéma, il quitte la France pour l’Angleterre. En 1987, il décroche l’emploi du French Lover « Patrick Podevin » dans Coronation Street (rue du couronnement) dans la banlieu de Manchester.

Un premier succès dans sa carrière : une série fleuve qui compte environ 6 millions de téléspectateurs par épisode (et avec des pics à 21 millions).

Ce contenu est réservé aux abonnements prémium

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Plus d'infos
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité