Frogs in London - L'application mobile pour les francais de Londres
@nordwood

Frogs in London - L'application mobile pour les francais de Londres

Une nouvelle application va faire son apparition pour la communauté française à Londres. Elle rassemblera l’ensemble des informations...

Rédaction
Rédaction

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité



La communauté française pourra bientôt profiter d’une application regroupant un grand nombre d’informations, mais pas uniquement. Très prochainement, vous pourrez retrouver « Frogs in London » sur l’Apple Store et le Play Store. L’objectif derrière cette initiative est assez simple : d’un côté apporter un contenu journalistique de qualité aux Français habitant à Londres dans un premier temps. Mais aussi de rassembler les différents bons plans possibles pour eux ! Pour ça deux organismes se sont rassemblés : le petit Journal et la copie du Cercle des Français de Londres

La communauté à l’honneur

La copie du Cercle des Français à Londres est ambitieux et ne veux pas laisser le marché à ses seuls concurrents. Il était donc logique qu’il lance une application. L’autre tête de ce duo, c’est le magazine journalistique lepetitjournal.com. L’objectif de l’application sera plutôt simple selon les dires des protagonistes : « Apporter encore plus d’informations et de services pratiques à la communauté et de permettre aux acteurs institutionnels, culturels et associatifs de mieux faire ».

Si des articles sur l’actualité et des bonnes offres ou bons plans seront disponibles sur l’application, elle tentera aussi d’apporter de la visibilité au tissu entrepreneurial. En d’autres termes, ce que vous retrouverez sur l’application, c’est de l’actualité, des articles, mais aussi les pages d’entreprises partenaires, les sections bons plans, la partie MIAM où vous retrouverez des idées liées à la restauration. Enfin, l’application se fait forte de proposer à l’écoute les radios françaises. Une page sera entièrement dédiée aux NRJ, RTL et autres radios classiques que l’on peut écouter dans l’hexagone.

L’application vous permettra, grâce à la section MIAM de trouver de bons restaurants

Des utilisateurs et des entreprises misent à contribution

L’application va viser plusieurs catégories de personnes, tout d’abord les Français vivant à Londres, les francophones résidant dans le pays, ceux qui sont intéressés par la vie à Londres, les anciens résidents et enfin les personnes qui vont prochainement ou du moins qui envisagent de venir s’installer dans la capitale anglaise. L’abonnement coûtera 2.50€/mois avec un premier mois gratuit permettant de tester l’application et ainsi de se familiariser. L’objectif étant pour les créateurs d’atteindre 9 000 utilisateurs d’ici décembre 2022.

Grâce à l'application vous pourrez bénéficier de promotion dans certaines enseignes partenaires

Chacun pourra apporter sa contribution à l’application. Enfin, l’application se fait forte de proposer à l’écoute, les radios françaises. Il n’y aura pas de droit d’entrée ou de frais de mise en ligne ou en circulation. La seule chose obligatoire sera de faire profiter les utilisateurs d’avantage dans la boutique, par exemple des réductions en pourcentage, ou bien des produits gratuits après l’achat d’autres produits. Pour prouver votre abonnement, il vous suffira de montrer votre carte de membre sur l’application avec votre nom, votre prénom, une photo et votre numéro d’utilisateur.


Le concept verra le jour sous peu... bonne chance à eux.

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité