Publicité



La population anglaise et galloise moins chrétienne et plus diverse

Pour la première fois, moins de la moitié de la population en Angleterre et au Pays de Galles se déclare chrétienne, selon de nouveaux résultats du recensement 2021 publiés mardi, qui brossent le portrait d'une population plus diverse et séculière.

AFP
Membres Public


La proportion de la population qui se décrit comme chrétienne chute à 46,2% (27,5 millions de personnes), en baisse de 13,1 points par rapport à 2011, selon l'Office national des statistiques (ONS). "Pas de religion" arrive en deuxième place (37,2%, en hausse de 12 points), tandis que 6,5% (3,9 millions de personnes) se décrivent comme musulmans contre 4,9% en 2011, et 1,7% hindous contre 1,5% il y a 10 ans.

Sans être surpris, l'archevêque d'York Stephen Cottrell, l'un des deux chefs spirituels de l'Eglise anglicane, observe que "l'ère où beaucoup de gens s'identifiaient automatiquement comme chrétiens est derrière nous, mais d'autres études montrent que les mêmes gens cherchent vérité et sagesse spirituelles et des valeurs à suivre dans leur vie".

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité