Publicité



L'aéroport d'Heathrow retrouve en septembre le niveau de trafic pré-pandémie

L'aéroport londonien d'Heathrow a dépassé en septembre pour la première fois son niveau de trafic d'avant la pandémie de Covid-19, qui avait paralysé les voyages aériens pendant des mois et gravement fragilisé le secteur.

AFP
Membres Public

Avec plus de sept millions de passagers, "c'est le premier mois depuis février 2020" et la pandémie au Royaume-Uni qui "dépasse les niveaux de trafic de 2019", a indiqué Heathrow, principal aéroport britannique, mercredi dans un communiqué.

Plus de 37 millions de passagers ont transité durant les six premiers mois de l'année à Heathrow, contre 26,1 millions au premier semestre 2022, avait indiqué en juillet la maison mère de l'aéroport, le groupe de BTP et de gestion d'infrastructures espagnol Ferrovial. Pour leur part, les aéroports européens ont accueilli en juillet 97% du nombre de passagers du même mois de 2019, avant la pandémie, témoignant de la "confiance des consommateurs" malgré l'inflation, d'après l'association sectorielle ACI Europe.

En plus de la pandémie, Heathrow avait souffert l'an dernier de grèves et d'une pénurie d'employés, qui avaient entraîné des scènes de chaos et des retards monumentaux dans l'aéroport en pleine haute saison. Dans son communiqué, l'aéroport londonien rappelle également que John Holland-Kaye, après près d'une décennie à ce poste, va céder la fonction de directeur général à Thomas Woldbye mercredi prochain.

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité