Publicité



“Le Brexit et ZappTax” ou comment récupérer la TVA sur vos achats faits en France.

“Le Brexit et ZappTax” ou comment récupérer la TVA sur vos achats faits en France.

Vous êtes résident au Royaume-Uni et effectuez des achats lors de vos retours en France ? Faites-vous rembourser la TVA sur les achats que vous emporterez avec vous au Royaume-Uni avec ZappTax.

Advertorial
Membres Public

Si vous faites partie des 67 millions de résidents du Royaume-Uni, vous êtes, depuis sa sortie de l’Union européenne, éligible au remboursement de la TVA sur les achats que vous ferez en France et que vous ramènerez dans vos bagages. Afin de mieux comprendre le fonctionnement et les avantages de ce processus qu’on appelle la “détaxe”, voici quelques réponses aux questions que vous pourriez être amené à vous poser.

Quelles conditions pour être éligible au remboursement de la TVA ?

Pour obtenir votre remboursement de TVA certaines conditions doivent être remplies:

  • Résider au Royaume-Uni.
  • Atteindre le seuil minimum d’achat qui est de 100€ TTC (en France). Heureusement avec ZappTax, ce seuil ne doit être atteint qu’au niveau du total des achats soumis sur l’appli lors d’un même voyage !
  • Transporter les articles que vous achetez dans vos bagages personnels lors de votre retour vers le Royaume-Uni.

Différents types d’articles sont éligibles à la détaxe : prêt à porter, cosmétique, électronique, produits de bouche, alcool, etc. Sont cependant exclues les pièces automobiles, les armes à feu, drogues, explosifs ainsi que les espèces protégées et certaines œuvres d’art.

Comment bénéficier du remboursement de la TVA ?

Vous devrez obtenir une preuve de l’exportation hors UE des articles que vous avez achetés au sein de l’UE. Pour ce faire, vous devrez faire valider le ou les "bordereau(x) de détaxe” que nous vous aurons édités. Ce document officiel récapitule l’intégralité des produits que vous avez achetés en France et que vous comptez détaxer. Si vous utilisez une application mobile telle que ZappTax, ce bordereau vous sera fourni directement sur l’appli et vous sera également envoyé par e-mail un peu avant votre départ de l’UE.

Pour procéder à la validation de votre détaxe, vous devrez, depuis votre smartphone, présenter le code-barres présent sur vos bordereaux de détaxe sous le lecteur optique d’une borne électronique appelée “borne PABLO”. Ces bornes PABLO sont localisées aux principaux points de sortie de l’UE répartis sur le territoire français (aéroports, terminaux Eurostar, ports maritimes, etc.). En cas d’absence ou de dysfonctionnement d’une borne PABLO les bordereaux peuvent également être validés par un douanier à l’aide d’un tampon manuel.

Pourquoi choisir l’opérateur de détaxe ZappTax ?

ZappTax est une application gratuite et agréée par les autorités fiscales et douanières qui vous permet de récupérer la TVA sur tous vos achats dans chacun des 600.000 commerces français ainsi que sur tous vos achats en ligne. ZappTax fonctionne également pour vos achats en Belgique et en Espagne.

Comment utiliser l’application ZappTax ?

Pour profiter des services ZappTax, téléchargez gratuitement l’application sur votre smartphone. Créez votre compte, remplissez votre profil et indiquez les détails de votre séjour (date et pays de départ de l’UE) dans l’appli.

Ensuite, lors de vos achats, demandez systématiquement aux commerçants des factures libellées au nom de ZappTax (23, rue Jean-Jacques Rousseau 75001 PARIS).
Prenez ces factures en photo et ajoutez-les sur l’appli.

ZappTax rassemblera ensuite l’ensemble des factures et vous éditera un ou plusieurs bordereaux de détaxe qui vous seront envoyés par e-mail. Après la validation du bordereau de détaxe par les douanes, ZappTax procédera au remboursement de la TVA sous 24 heures (hors haute saison).

Informations supplémentaires sur la détaxe

Pour plus d’information ou si vous avez des questions, consultez notre FAQ ou contactez notre service client.

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité