Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Le cinéma Français à l'honneur sur les écrans londoniens
Photo by Denise Jans / Unsplash

Le cinéma Français à l'honneur sur les écrans londoniens

Au cœur de la tourmente électorale qui précipite notre hexagone au-devant de la scène politique internationale, Picturehouse célèbre nos racines culturelles françaises.

Francine Joyce
Membres Public

C’est un cadeau : le meilleur des films les plus primés aux Césars et à Cannes.

Au moment clé de l’entre-deux-tours des présidentielles, Picturehouse rend hommage à la cinématographie française avec un accent tout particulier sur François Truffaut - celui qui rassemble systématiquement tous les publics, le cinéaste qui, aujourd’hui encore, est brandi comme étendard par les salles obscures du Monde entier.

Au lendemain d’une campagne électorale qui en a endormi plus d’un (26% d’abstention), le besoin d’exprimer nos sentiments et notre humanité apparait avec force dans notre plaisir à retrouver nos éternelles stars du cinéma français, dans notre besoin aussi de renouveau dont François Truffaut reste pour toujours le symbole dans le cœur des cinéphiles.

Francois Truffaut, c’est bien celui qui a lancé la nouvelle vague cinématographique, celui qui a tourné en décors naturels, mis en scène de jeunes acteurs presque inconnus mais passionnés, fragmenté les montages, s’est adressé aux spectateurs avec une sincérité pudique et émouvante sur des thèmes autobiographiques et engagés, celui qui en termes de reconnaissance publique a eu l’impact le plus phénoménal !

Laissez-vous emporter dans l’univers intimiste de ces instants de vie mis bouts à bouts où l’amour est joie et souffrance

A l’affiche ce mois-ci au au Picturehouse de Fulham Road : « Les 400 coups », « le dernier métro », « Jules et Jim », « Tirez sur le pianiste » , « La peau douce »

C’est un cadeau, mais c’est aussi comme un miracle, beau et mélancolique, car on revoit toujours ces films dits de « la nouvelle vague » comme si c’était la première fois. Profitez-en car les billets sont à prix réduit, £8.

Bâtis sur son vécu, les scénarios de François Truffaut vous entrainent dans vos propres rêves, transforment -le temps d’une séance et même un peu au-delà, votre propre vie en long métrage poétique et secret.

Animé par un désir brulant d’innovation, son influence se fait encore sentir dans le cinéma contemporain, peut-etre inspirera-t-elle aussi notre propre sensibilité et les projets des candidats aux élections de demain.

Fulham Road Picturehouse
142 Fulham Rd., London SW10 9QR
Phone: 0871 902 5747

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité