Publicité



Le Royaume-Uni annonce la construction de nouvelles centrales au gaz

Le gouvernement britannique a annoncé mardi son intention de construire de nouvelles centrales électriques au gaz au nom de la sécurité énergétique, une décision critiquée comme un nouveau coup de frein aux ambitions climatiques de Londres.

AFP
Membres Public

Le Royaume-Uni s'est engagé "à soutenir la construction de nouvelles centrales électriques à gaz afin de maintenir une source d'énergie sûre et fiable pour les jours où les conditions météorologiques ne permettent pas d'alimenter" les éoliennes ou les centrales solaires, fait valoir le gouvernement dans un communiqué.

La Commission sur le changement climatique (CCC), organisme indépendant chargé de conseiller Downing Street sur la question, avait estimé l'an dernier qu'une "petite quantité" de production d'électricité au gaz était "compatible avec un système électrique décarboné" pour assurer l'équilibre et la sécurité de l'approvisionnement.

Londres affiche un objectif de neutralité carbone en 2050, mais a été critiqué récemment après avoir reporté plusieurs mesures phares dans la lutte contre le changement climatique, comme l'interdiction de la vente de voitures thermiques neuves, de 2030 à 2035.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité