Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Le Royaume-Uni se prépare à la plus grosse grève du rail depuis 30 ans
Photo by Ben Garratt / Unsplash

Le Royaume-Uni se prépare à la plus grosse grève du rail depuis 30 ans

Le Royaume-Uni se prépare à la plus grosse grève de trains depuis plus de trente ans entre le 21 et le 25 juin, les syndicats sectoriels demandant de meilleurs salaires et conditions de travail.

AFP
Membres Public


Le syndicat du rail RMT a aussi annoncé une nouvelle grève de 24 heures dans le métro de Londres le 21 juin, en plus d'une journée de grève cette semaine qui a largement entravé l'activité dans la capitale, et d'autres journées de grève en mars.

Interrogé sur Sky News mercredi, le ministre de la Santé Sajid Javid a mis en garde contre l'impact de la grève pour l'économie après la pandémie. Ces mouvements sociaux annoncés risquent notamment de perturber plusieurs événements sportifs et culturels de grande ampleur comme le festival de musique de Glastonbury. "Plus de 50.000 employés des chemins de fer vont débrayer dans le cadre de trois jours de grève nationale plus tard ce mois-ci, lors du plus gros conflit sectoriel depuis 1989" et les grandes privatisations du secteur, affirme le syndicat RMT dans un communiqué publié tard mardi.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité