Vous avez souscrit avec succès à Français à Londres - Magazine
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à Français à Londres - Magazine
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
L'équipe de Barar & Associates au service du droit de l'immigration

L'équipe de Barar & Associates au service du droit de l'immigration

Depuis 2007, Barar and Associates aide les personnes qui ont besoin d'assistance pour des questions liées à l'immigration au Royaume-Uni.

Advertorial
Advertorial
| 4 min
Membres Publique

Publicité



Propos recueillis par Liloïe Cazorla

Quel est l'impact du Brexit sur votre travail quotidien ?

La crise du COVID-19 rend difficile d'isoler les conséquences du Brexit de notre travail quotidien. Cependant, nous avons définitivement constaté une augmentation des requêtes de ressortissants français. Par exemple, nous avons des entreprises françaises ayant des bureaux au Royaume-Uni qui ont consulté notre cabinet afin de savoir comment continuer à embaucher des ressortissants de l'EEE, et notamment des Français. Nous recevons également des demandes de familles françaises désireuses de s'installer au Royaume-Uni ou qui souhaitent envoyer leurs enfants dans une école au Royaume-Uni. Toutes ces nouvelles demandes sont le résultat du Brexit, car avant cela, les ressortissants français n'avaient pas vraiment besoin de conseils en matière d'immigration au Royaume-Uni, sauf pour se faire naturaliser en tant que citoyen britannique.

The Guardian a publié un article qui a inquiété notre communauté française. Quel conseil donneriez-vous à nos lecteurs s'ils venaient à se trouver dans une telle situation ?

Malheureusement, c'est typique du Home Office (ministère de l’intérieur). Tout d'abord, nous conseillons aux ressortissants de l'EEE d'utiliser les e-gates pour entrer au Royaume-Uni, ce qu'ils peuvent faire avec un passeport biométrique valide (les passeports français sont biométriques). Cela leur évitera de parler à un agent frontalier. En outre, nous leur recommandons d'imprimer la confirmation de leur réservation d'hébergement ainsi que leurs billets d'avion de retour, afin de prouver qu'ils ne viennent au Royaume-Uni qu'à titre temporaire.

Si, malgré tout, ils sont arrêtés et/ou détenus, nous les encourageons à demander une représentation juridique (il est important d’avoir les coordonnées d'un conseiller en immigration sur soi) et à demander que leur ambassade soit informée.

Chaque membre de votre équipe a à cœur de militer pour la bienveillance et de défendre les droits de tous. Qu'est-ce qui vous a décidé à choisir une carrière dans le droit de l'immigration ?

J'ai moi-même bénéficié de la libre circulation des personnes pendant mes études (je suis française et ai étudié en France, en Irlande et en Grèce) avant de m'installer au Royaume-Uni pour y travailler et y vivre. Je suis une fervente défenseuse du multiculturalisme et je crois sincèrement qu'un monde avec moins de frontières est un monde meilleur. Cela m'a naturellement guidé vers le droit de l'immigration et la défense du droit de chacun à choisir sa vie.

Ces valeurs sont communes à tous les membres de notre équipe et sont encouragées par notre directrice, Mme Pam Barar.

Vous vous occupez de l'immigration personnelle ainsi que de l'immigration d'entreprise. Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur ces deux services différents ?

L'immigration d'entreprise concerne les sociétés désireuses d'embaucher des ressortissants non britanniques au Royaume-Uni. Elle concerne également d'autres "visas de permis de travail" tels que les investisseurs, les innovateurs, les jeunes pousses, les représentants d'une entreprise à l'étranger. L'objectif de ces visas est de travailler au Royaume-Uni.

L'immigration personnelle se concentre sur les individus et leur situation privée/familiale. Ce sera par exemple le cas des conjoints/partenaires ou des enfants d'un citoyen britannique ou d'une personne bénéficiant d'une résidence permanente/d'une autorisation illimitée de rester au Royaume-Uni. Il peut également s'agir d'étudiants internationaux souhaitant venir étudier au Royaume-Uni. Il existe d'autres catégories de visas. Dans le cadre de l'immigration personnelle, la plupart du temps, la personne pourra travailler au Royaume-Uni sans être parrainée.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les recours ?

Lorsque le Home Office (ministère de l'intérieur) refuse une demande ou un visa, dans certaines situations, la personne peut faire appel de la décision. Cela signifie que la personne s'adressera au tribunal de l'immigration pour que ce dernier examine la décision du ministère. Un appel n'est possible que si le Home Office a commis une erreur de droit ou de fait. Le tribunal est indépendant du gouvernement donc le juge écoutera les deux parties de l'argument avant de prendre une décision.

La procédure d'appel est coûteuse, longue et peut être assez stressante. Parfois, il est moins cher et plus rapide de simplement soumettre à nouveau une demande.

Si des personnes ont besoin de vos services mais ne parlent pas votre langue, quelles sont leurs options ?

Nous parlons anglais, français, mandarin, cantonais, italien et espagnol. Toutefois, si le client ne parle aucune de ces langues, il devra soit venir avec quelqu'un qui peut traduire pour lui (famille ou ami), soit faire appel à un traducteur.

Un mot pour nos lecteurs ?

Nous savons que le monde de l'après-Brexit peut être effrayant et déroutant, c'est pourquoi nous sommes là, pour soulager la confusion et le stress de nos clients. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur votre droit de vivre et de travailler au Royaume-Uni. Nous avons à cœur de rendre le processus simple, rapide et facile pour nos clients et n'employons pas de jargon juridique inutile. Notre équipe fera de son mieux pour vous aider et trouver une solution à votre situation.

Pour poser vos questions à l'équipe de Barar and Associates, rendez-vous sur leur site.



Publicité