Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Les ferries P&O vont reprendre le trafic entre Douvres et Calais

Les ferries P&O vont reprendre le trafic entre Douvres et Calais

La compagnie de ferries P&O prévoit de reprendre le trafic entre Douvres et Calais cette semaine après une longue interruption à la suite du scandale d'un licenciement massif de marins, tandis qu'un de leurs navires a connu un problème mécanique en mer.

AFP
Membres Public


Le ferry European Causeway, qui assure la liaison entre Cairnryan (Écosse) et Larne (Irlande du Nord), a connu un "problème mécanique temporaire", mais "poursuit à présent son trajet vers le port de Larne avec ses propres moyens de propulsion", a indiqué un porte-parole de la compagnie britannique, précisant que les remorqueurs restent néanmoins mobilisés.


Aucun blessé n'a été signalé, selon la compagnie. Trois bateaux des secours en mer ont été déployés, ont indiqué ces derniers. Le vaisseau concerné fait partie de ceux qui avaient été un temps maintenus à quai ces dernières semaines par les autorités maritimes britanniques pour raison de sécurité.


Cet incident intervient le jour même où le groupe, filiale du groupe émirati DB World, prévoit selon une source de l'entreprise jointe par l'AFP mardi de reprendre les liaisons transmanche: cette semaine, peut-être dès mercredi pour le fret, et la semaine prochaine pour les voyageurs.

Cet article est réservé aux abonnements prémium

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Plus d'infos
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité