Publicité



Les salaires réels continuent de baisser fortement au Royaume-Uni
Photo by Josh Appel / Unsplash

Les salaires réels continuent de baisser fortement au Royaume-Uni

Les salaires réels ont continué de baisser au Royaume-Uni lors des trois mois terminés en janvier, mangés par l'inflation, indique mardi l'ONS, qui relève un nombre "record" de personnes sorties du marché du travail pour cause de maladies.

Jérémie Raude-Leroy
Membres Public

Le taux de chômage est par ailleurs resté stable à 3,7%, un niveau historiquement bas, précise l'Office national des statistiques (ONS) dans son rapport mensuel. La rémunération globale moyenne a augmenté de 5,7% entre novembre et janvier au Royaume-Uni, et de 6,5% hors bonus, en léger ralentissement comparé à 6,7% sur les trois mois terminés en décembre.


En excluant l'inflation, qui dépasse 10% dans le pays, le salaire réel a reculé de 3,2% en moyenne. C'est la plus forte baisse enregistrée depuis les trois mois terminés en avril 2009, selon l'ONS. D'après certains économistes, le ralentissement de la paie en valeur absolue et la chute des salaires réels pourraient inciter la Banque d'Angleterre à ralentir son rythme de resserrement des taux d'intérêt, mais d'autres comme Yael Selfin, de KPMG, jugent au contraire la hausse des salaires en valeur absolue encore trop forte.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité