Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Londres met fin aux aides à l'achat de voitures électriques
Photo by CHUTTERSNAP / Unsplash

Londres met fin aux aides à l'achat de voitures électriques

Le gouvernement britannique a annoncé mardi mettre un terme à une subvention de 1.500 livres (plus de 1.700 euros) versée aux acquéreurs de certaines voitures électriques neuves pour se focaliser sur d'autres véhicules, s'attirant les foudres de l'industrie automobile.

AFP
Membres Public


Avec ce programme entamé en 2011, le gouvernement a "soutenu la vente de près d'un demi-million" de voitures électriques, a-t-il avancé dans un communiqué. Mais l'exécutif dit vouloir se focaliser désormais sur le soutien à d'autres types de véhicules électriques : taxis, motos, camionnettes, camions et véhicules accessibles aux fauteuils roulants, pour lesquels il prévoit une enveloppe de 300 millions de livres.


Le Royaume-Uni a fixé à 2030 l'interdiction des ventes de nouveaux véhicules à essence et diesel dans le pays et avait déjà annoncé en mars la mise à disposition de 1,6 milliard de livres pour atteindre 300.000 points de recharge publics d'ici 2030. "La décision de supprimer la subvention pour les voitures rechargeables envoie le mauvais message", et arrive "au pire moment" pour un secteur qui ne s'est pas encore relevé de la pandémie, a dénoncé Mike Hawes, directeur général de la SMMT, l'association britannique sectorielle, dans un communiqué. "Nous sommes à présent le seul grand marché européen à n'avoir aucune incitation à l'achat initial pour les voitures électriques", a-t-il tancé. "Pour rendre (les voitures électriques) accessibles à tous, nous avons besoin que les prix baissent" a renchéri l'association d'usagers de la route RAC, se disant "déçue que le gouvernement ait choisi de mettre fin à la subvention à ce stade".

Cet article est réservé aux abonnements prémium

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Plus d'infos
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité