Preply : La simplicité des langues

Preply : La simplicité des langues

Si vous désirez maitriser une langue, mais que les cours du soir ne sont pas fait pour vous, Preply est la solution. Une plateforme proposant l'apprentissage de 24 langues étrangère en visioconférence avec des tuteurs présent dans le monde entier.

Advertorial
Advertorial

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité



L’apprentissage des langues ne vous posera plus de problème. Dans un monde où il est de plus en plus indispensable de maitriser une langue étrangère, le site Preply se pose comme une des meilleures options pour les apprendre rapidement et efficacement.

Le pari des cours en ligne

Créé en 2013 par les Ukrainiens Kirill Bigai, Serge Lukyanov et Dmytro Voloshyn, le site n’est, au départ, qu’une société qui aidait les parents à trouver des professeurs particuliers en ligne pour la préparation du SAT (examen d'admission à l'université aux États-Unis). Victime de son succès massif, très vite l’entreprise est passé au tutorat linguistique en ligne. Le principe de Preply est simple, fonctionnant comme une place de marché, elle met en relation des tuteurs et des étudiants pour des cours en ligne. Oubliez les cours du soir à 25 dans une salle, ici vous êtes seul chez vous en cours particulier par visioconférence avec votre professeur. Pour vous aider à progresser le plus efficacement possible, le site vous propose donc deux possibilités distinctes. Une plateforme vidéo en ligne avec des fonctionnalités uniques pour l'apprentissage des langues (tableau blanc, générateur de vocabulaire, notes de cours) et des programmes guidés pour l'autoformation et le soutien des tuteurs, développés par l'équipe de méthodologie professionnelle de Preply. Pour les étudiants qui souhaitent apprendre le prix du cours varie en fonction du tuteur. En effet, ce sont les professeurs qui fixent eux-mêmes le coût de la session.

Comment devenir tuteur

Si vous maîtrisez parfaitement une langue et que vous souhaitez transmettre votre savoir en gagnant par la même occasion un peu d’argent, il est tout à fait possible de devenir un tuteur. Pour cela il vous suffit de poser sa candidature en tant qu'enseignant de la matière de son choix et de passer le processus de vérification. Cela comprend une vidéo d'introduction du tuteur, une description du profil, une photo réelle et une vérification de l’identité.

Une expansion affolante  

L’entreprise s’est diversifier au fur et à mesure des années en proposant toujours plus de langue avec toujours plus de tuteur. Ainsi vous pouvez aussi bien trouver de l’allemand, du chinois, du grec ou encore de l’hébreu ou de l’Hindi et bien plus avec en tout 24 langues au choix et des professeurs présent dans 185 pays.

Tout de suite très intéressé par le marché européen Preply est arrivé sur le territoire britannique il y a 5 ans. Elle occupe actuellement une position de leader dans le domaine du tutorat linguistique en ligne. Selon Vlad Turchyn, spécialiste du marketing de la compagnie, « le Royaume-Uni est l'un des principaux marchés en raison de la très grande motivation des apprenants locaux, ainsi que de la diversité des sujets que les étudiants veulent étudier en Angleterre ». Pour lui la plateforme vous aide à trouver un tuteur professionnel qui correspond à tous vos critères très rapidement, en vous assistant tous le long de votre maitrise de la langue.

Crédit : Scott Graham 

Aujourd’hui le projet de l’entreprise Preply est de devenir plus qu’une simple plateforme d’apprentissage, mais bien le leader du tutorat linguistique en ligne, en développement chaque étape de la formation pour accompagner de A à Z l’étudiant.

Pour choisir et démarrer la maitrise d’une nouvelle langue rendez-vous directement sur la plateforme : https://preply.com/fr/





Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité