Publicité
Royaume-Uni: les constructeurs automobiles espèrent un report des droits de douane post-Brexit
Les constructeurs automobile britanniques veulent croire en un report de l'entrée en vigueur d'une disposition du traité commercial post-Brexit avec l'UE qui pourrait imposer des droits de douane de 10% sur les véhicules électriques qui traversent la Manche.
"Nous restons optimistes quant à la conclusion d'un accord", a déclaré lundi Mike Hawes, directeur général du lobby automobile britannique (SMMT), lors d'une conférence de presse. "La dernière chose que vous souhaitez faire est d'imposer des droits de douane supplémentaires sur les véhicules que vous encouragez les gens à acheter", a-t-il dit.
Les constructeurs restent cependant prudents tant qu'un accord n'est pas conclu, ce qui pourrait intervenir selon lui à la dernière minute, "comme pour le Brexit, à la veille de Noël ou quelque chose comme ça", a-t-il ajouté. Un durcissement des "règles d'origine" dans le traité commercial post-Brexit avec l'UE doit imposer à partir de 2024 qu'au moins 45% de la valeur des pièces du véhicules provienne de l'UE ou du Royaume-Uni pour être exempté de droits de douane.
Ce contenu est réservé aux abonnements prémium
Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !
Plus d'infos