Publicité
Célébrer la Saint-Patrick à Londres
La saint Patrick réunie chaque année plus de 100 000 personnes dans les rues de Londres. Parades, déguisements et pubs à l’ambiance irlandaise avec des concours de qui sera le plus brand buveur de Guinness ou de cidre sont à prévoir au programme.
La Saint-Patrick, traditionnellement qu'est-ce que c'est ?
La Saint-Patrick est une fête culturelle et religieuse célébrée le 17 mars à la date de la mort du plus grand saint de l’Irlande dans de nombreux pays. Étant une fête religieuse, une journée traditionnelle pour un adepte commence par une cérémonie à l’église, s'ensuit alors un repas, plus connu sous le nom roast dinner. La journée continue par un défiler dans les rues durant l’après-midi et dans des pubs plus tard dans la soirée, car la Saint-Patrick c’est avant tout le partage avec ses proches.
Si vous voulez vous mettre dans l’ambiance car vous ne l’avez jamais célébrée, un large panel de films et séries saurons éveiller votre esprit concernant les traditions irlandaises à la Saint-Patrick. Retrouvez la liste ci-dessous :
Célébrer la Saint Patrick à Londres, où et quand ?
Les festivités commencent en réalité à partir du 10 mars dans certains pubs comme the Hopper’s hut , Waxy o Connor, Oneill's où vous pourrez assister à un concert de musique Irlandaise à partir de 17h00. Dans la continuité des soirées dans les bars, il est possible de vous rendre au London’s iconic palace of modern variety pour une soirée bongo’s bingo de 18h00 a 22h00 aux couleurs et à l’ambiance irlandaise. Retrouvez ci-dessous une liste de pubs irlandais à Londres où la saint Patrick sera célébrée.
Enfin, une parade est organisée le 12 mars sur Trafalgar Square. Musique, nourriture et culture irlandaise seront au cœur de cette dernière mais n’oubliez pas de vous vêtir de votre plus belle tenue verte si vous voulez rester caché des leprechaun comme le veut la tradition.
Si vous êtes un amateur de course à pied, la troisième course à pieds annuelle pour la Saint Patrick vous attend à Marble Arch.
Et qui sait, peut-être que le trèfle à quatre feuilles vous portera bonheur jusqu’à l’année prochaine ;)