Publicité

Trump en Ecosse: les "monstrueuses" éoliennes, le "méchant" maire et le "beau" parcours de golf
Donald Trump achève mardi une visite en Ecosse, la terre natale de sa mère, au cours de laquelle il a, entre deux parties de golf, fait des annonces diplomatiques et commerciales, vitupéré contre les éoliennes, l'immigration et le maire de Londres. Voici quelques moments marquants de ce séjour
La diplomatie du golf
C'est loin des Etat-Unis mais pourtant chez lui, dans les luxueux complexes de golf détenus par la holding familiale, que le président américain a mené une intense activité diplomatique.
Dans celui de Turnberry, sur la côte ouest, il a conclu dimanche avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen un accord commercial prévoyant 15% droits de douane sur les exportations européennes. Avant de s'entretenir le lendemain avec le Premier ministre britannique Keir Starmer dans la même majestueuse salle de bal.
Le tout sans oublier de faire la promotion de ses intérêts privés: à l'unisson avec son fils Eric, il a vanté les attraits de leur "beau" parcours inauguré mardi dans leur deuxième complexe de golf à Balmedie, sur la côte est, en présence notamment du Premier ministre écossais John Swinney.
Eric Trump a même comparé ce nouveau parcours de 36 trous à la Joconde.
Gaza et Ukraine
Envie de lire la suite ?
Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !
Je m'abonne