Publicité
Un champagne du mariage de Diana et Charles vendu aux enchères pour 80 000 euros
Une rare bouteille de Dom Pérignon Vintage 1961 servie lors du mariage royal de 1981 sera mise aux enchères au Danemark le 11 décembre. Seuls douze magnums existent encore de ce millésime historique et symbolique.
Le 29 juillet 1981, des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde assistaient au mariage du prince Charles et de Lady Diana Spencer. Parmi les champagnes servis ce jour-là à la famille royale et aux invités, un Dom Pérignon Vintage 1961 occupait une place particulière.
Plus de quarante ans plus tard, l'un de ces rares magnums sera mis aux enchères le 11 décembre prochain à Kongens Lyngby, en banlieue de Copenhague, par la maison Bruun Rasmussen. Son estimation ? Entre 500 000 et 600 000 couronnes danoises, soit entre 67 000 et 80 000 euros.
Un millésime hautement symbolique
Le choix du millésime 1961 n'était pas anodin : il s'agissait de l'année de naissance de Lady Diana. Ce champagne avait été spécialement dégorgé et étiqueté pour l'occasion, transformant chaque bouteille en un objet de collection unique.
"Il n'existe que douze magnums, et celui-là en fait partie", explique Thomas Rosendahl Andersen, responsable des vins chez Bruun Rasmussen. Une rareté qui attire aussi bien les collectionneurs de vins que les passionnés de la monarchie britannique.
Une bouteille encore buvable
Envie de lire la suite ?
Inscrivez votre e-mail pour accéder aux articles membres
Je m'inscris