Publicité



Wine and Film … la nouvelle vague des soirées en rouge et noir !

Wine and Film … la nouvelle vague des soirées en rouge et noir !

Francine Joyce
Membres Public

Cinéma ou dégustation dans un bar à vins - Pourquoi choisir ?

Durant les longs mois d’une pandémie anti-sociale qui a vu la fermeture de tous les lieux culturels, nos étagères se sont couvertes de DVDs, nos disques durs se sont saturés d’abonnements à des plateformes de streaming, et nos soirées cinéma-pop corn se sont transformées en pizza-parties en solo sur le canapé voire au lit devant une série TV. C’était bien confortable, mais c’était sans relief, sans surprises, fade.

Ca n’avait rien à voir avec l’expérience du noir profond qui vous enveloppe, avec une tempête d’émotions qui vous emporte dans une salle obscure résonnante de promesses, d’espoirs, d’impatience.

Comment s’émouvoir devant une image de quelques centimètres que l’on peut mettre sur « pause » à tout moment ? Devant un scénario que l’on regarde souvent en parallèle de l’écran d'un smartphone ? Comment oublier notre quotidien et ressentir à pleine puissance l’intensité d’une intrigue quand les enfants se disputent dans la chambre d’à côté ? Comment vibrer au rythme des musiques de films sans le son amplifié par des haut-parleurs géants qui empêchent les réalités du monde extérieur de fissurer votre concentration ?

Où sont passés nos psychédéliques samedis soir entre amis parfois bien éméchés ? Où s’est caché notre plaisir de SORTIR ? de rire ? de faire la fête ? de boire un coup ensemble ?

Il est temps de nous échapper de nos égoïsmes paresseux et de nos routines d’ours confinés. Il est temps de nous laisser à nouveau bouleverser, de nous laisser à nouveau submerger par le suspense, les frissons, les mondes réinventés, les rêves magnifiés par le noir mystérieux et profond des salles de cinéma !

Et pour précéder cette tempête d’images tonitruantes, les cinémas Picturehouse vous proposent un nouveau concept, original, unique et franchement irrésistible : le « Wine and Film » ! L’idée est de transformer l’expérience cinématographique en aventure à la fois culturelle, conviviale et gourmande avec des dégustations de vins du Monde entier !

Des « tastings » comme ceux qui ont investi ces soirées branchées et relax qui nous ont tant manquées ces derniers mois. Ils vous entrainent, avant chaque séance, à la découverte de vins nouveaux, de saveurs et d’alliances surprenantes ; vous proposent des leçons de bien-boire décomplexées qui allient le plaisir avec l’aubaine de glaner de véritables conseils œnologiques. 71% des Français avouent ne rien y connaitre mais la majorité aiment se régaler ! Et s’amuser ! Alors pourquoi choisir entre un billet de cinéma et un bon verre quand on peut conjuguer les deux ? Et multiplier le plaisir par bien plus que deux ?!

Aurélien, le “sommelier-cinéaste” de Picturehouse Fulham nous dit :

si vous recherchez un verre de blanc rafraichissant, essayez notre délicieux 'Kung Fu Girl' – un Riesling du domaine de Washington sur la côte ouest des Etats Unis. Il vous séduira par ses accents de pêche blanche, de mandarine et d’abricot qui le dénotent des bouteilles classiques.

Pour cet été, notre cave abrite un Côte de Provence de la fameuse Maison Mirabeau à déguster lentement pour laisser surgir en bouche des saveurs fruitées de fraises et d’agrumes ;

Si votre cœur penche pour un bon rouge, je vous conseille un Merlot Lorosco du Chili pour ses arômes intenses de myrtille, de prune et de vanille grillée.

Enfin, si comme moi vous êtes français et nostalgique « du pays » , je vous recommande les teintes de poire, de miel d’acacia et de brioche de notre Sancerre 'Clos Paradis' en provenance directe de la vallée de la Loire.

Quel que soit votre choix, vous pouvez prolonger votre dégustation au-delà de nos élégants « lounge bars », dans l’obscurité des salles de projection. »

« Wine and Film » : on déguste, on regarde, on rêve… et on recommence samedi prochain !

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité