Publicité
1 Mai : Le muguet est arrivé à Londres
Le premier mai en tant que français à Londres, ce n’est jamais facile à célébrer mais la city à toujours des choses à vous offrir.
Le premier mai c’est l’arrivée du muguet. Une tradition française inscrite depuis l’époque de Charles IX. Il est sensé apporter bonheur et chance si l’on vous en offre. Si vous souhaitez en offrir a votre tour, sachez que vous pouvez en trouver chez certains fleuristes à Londres ou en commande. Vous pouvez egalement vous balader dans les nombreux parcs de Londres comme Primrose Hill ou Battersea Park dans l'espoir d'en trouver.
Quant à eux, les britanniques ne fêtent pas l’arrivée du muguet mais célèbrent “May Day” évoquant l’arrivée de l’été, dans la culture britannique, ce jour est dédié aux danses folkloriques et à la cueillette de fleurs.
Mais le premier mai c’est également la fête du travail. Célébrée également en Angleterre sous le terme de “Labour Day”, elle représente la même chose qu’en France. Certaines grèves peuvent avoir lieu ce jour là notamment au niveau des transports à la city, pour plus d’info, vous pouvez consulter le site officiel des transports à Londres afin de rester informer. Vous pouvez vous attendre à voir certaines routes bloquées dans le centre en raison de manifestations.
La majorité des magasins restent toutefois ouverts si vous ne savez pas quoi faire, il est possible de sortir et d’assister à des danses en pleine rues ou encore de faire du shopping :)
Et si vous voulez en savoir plus sur May Day au royaume uni, voici une courte vidéo YouTube résumant de quoi il s’agit.