Publicité



Agés, blancs et mâles: les électeurs conservateurs qui choisissent le Premier ministre britannique

Ils ne sont qu'autour de 200.000 mais vont choisir à eux-seuls le prochain Premier ministre britannique : les adhérents du Parti conservateur sont en moyenne plus âgés, plus blancs et plus souvent des hommes que la population.

Rédaction
Membres Public


Voici le profil de cet électorat basé sur le Party Members Project (PMP) - une recherche de l'Université Queen Mary de Londres et de l'Université de Sussex publiée en 2020.

Corps électoral

Le Royaume-Uni est une démocratie parlementaire, de sorte que le chef de la majorité devient Premier ministre, sans obligation d'organiser des législatives en cas de changement de direction à mi-mandat. En vertu de ce processus, moins de 0,3% de la population du Royaume-Uni (qui compte au total 67 millions d'habitants) choisira le prochain dirigeant. Le Parti conservateur n'a pas encore fourni le nombre exact d'adhérents éligibles.


Un porte-parole a récemment déclaré que ce chiffre dépasserait les 160.000 personnes qui ont voté lors du dernier scrutin de ce type, qui s'était conclu par la victoire de Boris Johnson en 2019. La présidente du parti de l'époque, Amanda Milling, a déclaré l'an dernier qu'il y avait désormais environ 200.000 électeurs. Peuvent voter les membres encartés au moins trois mois avant le scrutin. Ils ont jusqu'au 2 septembre pour exprimer leur choix, par correspondance ou en ligne. Le résultat sera annoncé le 5 septembre.

Ce contenu est réservé aux abonnements prémium

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Plus d'infos
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité