Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Brexit: près de 100.000 Britanniques ont obtenu un titre de séjour en France en 2021
Photo by ConvertKit / Unsplash

Brexit: près de 100.000 Britanniques ont obtenu un titre de séjour en France en 2021

Près de 100.000 titres de séjour ont été délivrés en 2021 par la France à des Britanniques en raison du Brexit, a-t-on appris lundi à l'occasion de la publication des statistiques annuelles de l'immigration.

AFP
Membres Public


⁣Précisément, 99.644 ressortissants britanniques ont obtenu un titre de séjour l'an dernier, alors qu'ils doivent en détenir un pour séjourner légalement en France depuis le 1er octobre 2021, sur fond de Brexit.

Il s'agit de données encore "provisoires", souligne le ministère de l'Intérieur à l'occasion de cette publication de statistiques de l'immigration pour le reste définitives, car "compte tenu des délais entre le dépôt d'une demande et la délivrance du titre, certains titres délivrés dans l'année ne sont pas encore enregistrés dans la base de gestion nationale des titres de séjour".


A titre de comparaison, l'administration a indiqué le nombre définitif de titres de séjour accordés à des Britanniques en 2020: 7.686, soit treize fois moins. "La nécessité pour les Britanniques et leurs ayants droit de disposer d'un titre de séjour spécifique au 1er octobre 2021 a engendré un afflux sans précédent de demandes", avait souligné en janvier le ministère français de l'Intérieur, justifiant l'explosion de délivrance de titres dits "Brexit, accord de retrait".

Cet article est réservé aux abonnements prémium

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Plus d'infos
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité