Publicité



Conférence Exceptionnelle sur l’Anxiété organisée par KENSINGTON INTERNATIONAL CLINIC

Conférence Exceptionnelle sur l’Anxiété organisée par KENSINGTON INTERNATIONAL CLINIC

le Jeudi 21 Novembre à partir de 19h au Rembrandt Hôtel 11 Thurloe Pl, South Kensington, London SW7 2RS, L’équipe du “pôle santé mentale” de Kensington International Clinic répond à vos questions sur la prise en charge des symptômes anxieux chez les jeunes.

Advertorial
Membres Public

Une toute nouvelle étude réalisée par IPSOS en janvier 2024 confirme que 49% des jeunes français souffrent de troubles anxieux qui peuvent aller jusqu’aux idées noires. Un chiffre assez préoccupant pour que certains considèrent que l’on peut parler d’une urgence de santé publique.

En Angleterre, le NHS explique que 500 enfants par jour (donc 4000 par semaine ou encore un toutes les trois minutes) sont orientés vers des services de santé mentale. C’est le double des chiffres avant la pandémie.

À l’échelle mondiale, on estime qu’aujourd’hui, 14% des jeunes (entre 10 et 19) souffrent de troubles anxieux.

Médecins, psychiatres et psychologues sont en première ligne face à la souffrance des jeunes. L'équipe spécialisée de La Maison Médicale - Kensington International Clinic prend en charge ces patients et leurs familles au quotidien. Nos psychiatres, psychologues, psychothérapeutes et diététiciennes mettent à votre service leur expérience pour aider enfants et parents. Au cours de la conférence du 21 novembre, ils vous expliqueront leurs méthodes et approches spécifiques.

Ou utilisez le QR Code ci dessous

En effet, depuis les années Covid, le moral des ados et des enfants ne s’est pas vraiment amélioré. Un lycéen sur trois estime que sa santé mentale affecte sa scolarité et son épanouissement.

Parmi les causes : des pressions académiques croissantes, le manque de perspectives en raison des crises écologiques, sociales, sanitaires, financières, les guerres…

Médecins, psychiatres et psychologues sont en première ligne face à la souffrance des jeunes. Mais leur mal-être ne s’explique pas uniquement par des causes environnementales. C’est un ensemble de facteurs enchevêtrés parmi lesquels l’hygiène de leur sommeil, l’exposition aux informations anxiogènes des médias et aux écrans qui retardent l’heure du coucher, impactante leur niveau d'énergie, leurs performances, leur résistance psychique.

Or le bien-être psychologique des jeunes adultes est essentiel à cette étape de leur vie où, ils adoptent de nouvelles habitudes sociales, où ils apprennent à gérer leurs émotions, où ils se construisent leur identité.

Attention, il ne faut pas confondre les craintes de l’enfance (peur du noir, des monstres, de faire un exposé devant la classe…) avec les pathologies psychiques exposées par les praticiens de Kensington International Clinic.

Dr Denise Vohwinkel (pédo-psychiatre et hypnothérapeute), Laurene Lahierre ( psychologue clinicienne – neuropsychologue), Morgane Le Cleuyou (thérapeute et hypnothérapeute), Anne de Montarlot (psychothérapeute), Adeline O’flynn-Plocque (psychothérapeute, spécialiste du déficit attentionnel et de l’hyperactivité), Francine Joyce (diététicienne spécialiste des troubles du comportement alimentaire) vous attendent :

le 21 Novembre au Rembrandt Hotel 11 Thurloe Pl, South Kensington, London SW7 2RS à 19h

pour vous présenter les différents aspects de l’anxiété. Comment elle se manifeste chez les jeunes, quels signes doivent alerter, comment comprendre, comment réagir…

Chacune dans sa spécialité vous exposera les différents types de troubles, leurs conséquences, leur prise en charge, les solutions face au harcèlement scolaire, au manque d’estime de soi, aux diverses addictions, à la peur de l’échec, à la dysmorphophobie (image de soi déformée) , à l'anorexie, la boulimie…

Les approches peuvent être cognitives, somatiques, médicamenteuses, nutritionnelles...

Au-delà des exposés chacune répondra à vos questions pour vous guider, vous rassurer, vous accompagner dans votre rôle de parent, de soeur, d’ami, de professeur… pour vous aider aussi à prévenir ces troubles.

Le traitement de l’anxiété prend du temps. Il doit être global et  souvent pluridisciplinaire. Il nécessite de la patience, de l’écoute et souvent l’intervention de plusieurs membres de l’équipe médicale pour cerner les difficultés et les  réduire puis les éliminer. Vous trouverez dans le cadre accueillant et chaleureux de notre Clinique tous ces spécialistes pour fournir des soins de qualité et encadrer les familles en détresse.

Kensington International Clinic regroupe aux côtés de ce pôle psychologique et psychiatrique d'excellence, de nombreuses spécialités :

  • gynécologie,
  • dermatologie,
  • gastro-entérologie,
  • nutrition
  • cosmétique

Une équipe chirurgicale réalise sur place, des interventions sous sédation (colonoscopies, endoscopies, gastroscopies, hernies ...)

Informations pratiques :
Kensington International Clinic
2 North Terrace,
London SW3 2BA
0207 589 9321

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité