Publicité



Comment passer un agréable été à Londres

Comment passer un agréable été à Londres

Solitude estivale : l’ennui et l’angoisse ne sont pas invités !

Morgane Le Cleuyou
Membres Public

Apéros au pub qui dure, pique-niques dans les parcs, sorties sous le soleil… l’invitante promesse de la saison !

Et pourtant, l’été n’est pas signe de réjouissance pour tout le monde. L’été, c’est aussi la vie qui ralentie, les activités habituelles qui s’interrompent pendant plusieurs semaines, les amis en vacances, les départs de proches vers de nouveaux horizons, la charge de travail qui pour certains s’allège…
La routine est perturbée, la vie sociale s’en voit affectée, l’ennui s’installe, la solitude pointe le bout de son nez et la belle saison devient un moment angoissant propice à la remise en question, à l’émergence d’un sentiment de rejet et la chute du moral quand toutes les injonctions viennent nous rappeler que ça devrait être l’inverse.

Et si cette année, on anticipait ? Voici quelques pistes pour contrer la solitude estivale !

Explorer les passe-temps délaissés

Couture, théâtre, photographie, dessin ou compositions florales… de nombreux organismes (Central St Martin, City Lit, Wecandoo et même les musées et local councils) proposent des cours d’été en groupe. Profitez de cette saison calme pour vous consacrer à une nouvelle activité que vous n’auriez pas le temps de découvrir le reste de l’année et par la même occasion faire connaissance avec d’autres personnes à priori aussi à Londres pour l’été.

Rencontrez des personnes autour d’intérêts communs

Les réseaux sociaux vous seront bien utiles : ils permettent de consulter les divers événements qui se déroulent à proximité. Les groupes Facebook notamment, groupes de francophones ou consacrés à un sujet spécifique, sont souvent assez actifs et les membres proposent des sorties, même s’il s’agit simplement de se retrouver au pub ou dans un parc. Les sites de rassemblement type Meet-up, Eventbrite ou encore Sunday Assembly mais aussi Londres accueil vous proposent les activités en fonction de la distance, de la date ou du thème. Français à Londres recense également de nombreux événements de la communauté, et si vous n’avez personne avec qui y aller, vous pouvez toujours poster sur le forum du site pour rassembler votre troupe.
Il n’y a plus qu’à choisir si vous préférez une sortie musée, rando, street food ou board games…
Et si l’idée de vous y rendre sans connaître personne vous angoisse, soyez rassuré : vous ne serez pas le seul, les organisateurs font leur possible pour vous intégrer et les habitués sont très accueillants.

Apprendre à apprivoiser la solitude

Certes elle peut faire peur, mais elle peut aussi devenir un moment que vous appréciez, le plus important reste de décider de se l’accorder plutôt que de la subir.
Et dans ses moments, savourez de ne pas avoir à prendre qui que ce soit d’autre que vous en compte, de pouvoir vous écouter… trouvez l’équilibre entre les moments actifs avec les suggestions ci-dessus et les moments rien qu’à vous.

Mais pour bien vivre sa solitude, surtout au début, il faut s’organiser

Rien de pire qu’une fin de journée « vide » ou bien se lever le samedi matin sans aucun plan pour les deux jours à venir. On s’écroule sur le canapé, la télé allumée sans vraiment regarder, l’impression de perdre son temps s’installe en même temps que la frustration…
Evitons les coups de mou en prévoyant à l’avance quoi faire. Oui-oui, même seul !

On se fait sortir : une promenade le long de la tamise, une excursion hors de Londres, le tour des marchés fermiers de la ville, des glaciers les plus réputés, le dernier Indiana Jones au ciné, cette expo que vos amis ne veulent vraiment pas aller voir mais qui vous tente tellement… la solitude est moins difficile à vivre si elle ne s’accompagne pas de l’ennui, alors à vos listes et on prévoit !

Avant même que vous ne vous en rendiez compte, l’été sera passé et la déprime estivale n’aura pas pointé le bout de son nez !

Il ne me reste donc plus qu'à vous souhaiter un très bel été, profitez-en bien.

Je suis hypnothérapeute et également praticienne EFT & EMDR. J’accompagne des enfants, adolescents et adultes dans la gestion de leurs émotions, stress et anxiétés au Médicare à Earl’s Court, à Kensignton International Clinic à South Kensington et dans mon cabinet privé de Mornington Crescent.

Vous pouvez me contacter pour toute question via mon site internet : www.younitytherapies.com

Commentaires

- Règles de la communauté -

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité