Quantcast

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Heathrow: le nombre de passagers recule encore en 2021
Photo by John Cameron / Unsplash

Heathrow: le nombre de passagers recule encore en 2021

L'aéroport londonien d'Heathrow a vu le nombre de passagers en transit sur son site reculer encore en 2021 par rapport à une année 2020 déjà noire, le variant Omicron ayant provoqué des annulations de vols en série.

AFP
Membres Public


Le "hub" londonien n'a accueilli l'an dernier que 19,4 millions de passagers, soit un quart de ses niveaux pré-pandémie et 12,3% de moins qu'en 2020, selon les données publiées par Heathrow dans un communiqué mardi. "Le Covid-19 continue de poser des défis importants à l'industrie du voyage" et rien qu'en décembre "600.000 passagers ont annulé leurs projets de voyage depuis Heathrow en raison d'Omicron et de l'incertitude causée par les restrictions" sur les déplacements internationaux, a indiqué l'aéroport.
"Les programmes de vaccination de masse ont échoué à (...) engager le rebond du voyage qui avait suscité tant d'espoir" pour la période des fêtes, estime Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown. Les restrictions qui disparaissent avant de réapparaître avec l'arrivée de nouveaux variants "ont clairement conduit à une baisse de confiance parmi les voyageurs", a-t-elle ajouté.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité