Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Le "coronation chicken", un classique culinaire britannique créé pour Elizabeth II

Le "coronation chicken", un classique culinaire britannique créé pour Elizabeth II

Poulet poché enrobé d'une sauce crémeuse au curry: Angela Wood se souvient avec fierté de la recette du "coronation chicken" servi pour le couronnement d'Elizabeth II en 1953, devenu un classique de la gastronomie britannique qu'elle a contribué à créer.

AFP
Membres Public


Proposé en plat préparé dans les supermarchés, comme garniture de sandwichs ou décliné en plusieurs variations dans les livres de cuisine, le "coronation chicken" - ou "Poulet Reine Elizabeth" - fait aujourd'hui partie intégrante du paysage culinaire au Royaume-Uni. "Mais ce n'est pas la même recette (...), juste de la mayonnaise à laquelle on ajoute un peu de curry", s'amuse Angela Wood, 89 ans, à propos de ces versions modernes, recevant l'AFP dans sa coquette maison du bourg de Kimbolton, dans la verte campagne du Cambridgeshire (sud-est de l'Angleterre).


Elle a 19 ans quand, étudiante sur le site de Winkfield (près du château de Windsor) de l'école culinaire Cordon Bleu, elle est chargée de peaufiner la recette imaginée par la dirigeante de l'établissement, Constance Spry, qui doit organiser le banquet pour les dignitaires étrangers après la cérémonie du couronnement, le 2 juin 1953.

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité