Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité



Londres accélère le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques
Photo by Ernest Ojeh / Unsplash

Londres accélère le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement britannique, pressé depuis des mois par l'industrie automobile d'accélérer le déploiement de bornes pour véhicules électriques, a annoncé jeudi la mise à disposition d'1,6 milliard de livres pour atteindre 300.000 points de recharge publics d'ici 2030.

AFP
Membres Public

Cette somme correspond à des montants déjà annoncés, notamment dans le budget annuel d'octobre dernier, pour le développement des véhicules électriques, mais elles sont désormais affectées à l'accélération du déploiement de bornes de recharge, a précisé à l'AFP une porte-parole du ministère des Transports.


Le Royaume-Uni a fixé à 2030 l'interdiction des ventes de nouveaux véhicules essence et diesel dans le pays. Le gouvernement compte "décupler" le nombre de points de recharge en stimulant notamment les projets d'autorités locales et d'acteurs privés, et veut "atteindre environ 300.000 bornes publiques d'ici 2030" dans le pays, c'est à dire "à peu près cinq fois le nombre de pompes à essence sur nos routes aujourd'hui", a fait valoir l'exécutif dans un communiqué.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité