Publicité



Londres dévoile son budget entre grève massive et crise du coût de la vie
Photo by Marcin Nowak / Unsplash

Londres dévoile son budget entre grève massive et crise du coût de la vie

Londres dévoile mercredi un budget pour inciter des milliers de Britanniques à revenir sur le marché de l'emploi face aux pénuries de travailleurs, lors d'une nouvelle journée de grèves massives en pleine crise du coût de la vie.

AFP
Membres Public


En réponse aux demandes pressantes de Britanniques qui voient une inflation de plus de 10% rogner leur pouvoir d'achat, le gouvernement britannique a déjà annoncé mercredi matin, de façon anticipée, le prolongement pour trois mois du
plafond des prix de l'énergie pour les ménages qui aurait dû augmenter au
premier avril.

Cette mesure, qui coûtera 4 milliards de livres au Trésor, devrait permettre à un ménage britannique moyen d'économiser 160 livres (plus de 180 euros), a fait valoir le gouvernement. Les Britanniques verront toutefois s'arrêter en avril le paiement d'une autre aide à l'énergie de 400 livres au total par foyer, dont le versement avait été échelonné entre octobre et mars.


A partir de 12H30 environ, le Chancelier de l'Echiquier Jeremy Hunt dévoilera au Parlement son plan pour "diviser par deux l'inflation, faire croître l'économie et réduire la dette", d'après un communiqué du Trésor. Le ministre est attendu au tournant sur le coût de la vie, et il a notamment promis de mettre un terme aux tarifs plus élevés de l'énergie payés par les plus de 4 millions de foyers dans le pays, souvent modestes, connectés via des compteurs prépayés.

Ce contenu est réservé aux abonnements prémium

Abonnez-vous, £5 par mois ou £50 par an pour accéder aux articles Prémium et bénéficier d'avantages exclusif !


Plus d'infos
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité