Publicité
Lutte contre le cancer du sein à Londres
Comme dans de nombreux pays, le Royaume-Uni se joint à la lutte contre le cancer du sein chaque années.
En 2020, on recensait 2,3 millions de femmes atteintes du cancer du sein dans le monde dont 685 000 en sont décédées.
Un peu de prevention…
Dans beaucoup de cas, il est possible que vous soyez touché par ce cancer sans le savoir. C’est pourquoi autour de l’âge de 45 ans, il est judicieux de se palper le sein afin de verifier que vous ne ressentez aucune anomalie ou douleur. Le cancer du sein peut se manifester de différentes manières, en voici quelques illustrations :
Comment participer à la lutte ?
Le moonwalk Londres
Le Moonwalk Londres est un marathon nocturne… en soutien-gorge ! La course aura lieu le 18 mai 2024 et démarrera à Clapham Common ! Elle est destinée uniquement aux femmes, son but est de lutter contre le cancer du sein. Les participantes doivent faire preuve d'originalité et choisir le soutien-gorge le plus excentrique possible. Depuis sa création il y a 25 ans, le marathon a récolté plus de £137 millions.
Octobre rose
Afin de montrer votre soutien, vous pouvez porter du rose durant le mois d’octobre mais aussi faire des dons via le site internet de la lutte contre la cancer du sein au Royaume-Uni.
Vous pouvez également participer à des événements organisés par la fondation comme le Pink ribbon ball qui a lieu à Londres chaque années. Le lieu et les tickets pour 2024 seront disponibles sur le site. Durant cette soirée, profitez d’un live show et d’un three course dîner. Le prix des tickets ainsi que l’argent récolté durant la soirée seront reversés à la fondation qui lutte contre le cancer du sein.
En 2022, cette dernière à récoltée £350 000 grâce à ce type d’événements. Pour savoir à quoi ressemble le pink ribbon ball, en voici une video.