Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé vouloir "intensifier" les expulsions de migrants dans le cadre de l'accord signé avec la France. Une politique qui soulève des questions sur le statut des expatriés européens post-Brexit.
Les 150 milliards de livres d'investissements américains annoncés lors de la visite de Trump ouvrent de nouvelles perspectives dans l'intelligence artificielle et l'informatique quantique au Royaume-Uni. Une aubaine pour les talents français de la tech installés à Londres.
L'Administration chinoise du cyberespace (CAC) a interdit aux entreprises technologiques du pays d'acheter des puces de l'américain Nvidia, accusé par Pékin d'entorse à la concurrence, rapporte mercredi le Financial Times.
Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi.
La croissance du Royaume-Uni a calé en juillet, portant un nouveau coup aux ambitions de croissance du gouvernement travailliste à quelques mois de la très attendue présentation du budget.
Un lieu d'exposition permanent dédié à la légende du rock David Bowie ouvre ses portes samedi à Londres avec l'ambition d'éclairer la vie et l'œuvre de l'artiste décédé en 2016.
Le groupe américain Merck (MSD) a annoncé mercredi l'abandon de son projet de centre de recherche à King's Cross, qui devait accueillir 800 emplois.
Un casse-tête de 70 mètres de long: promis en juillet par Emmanuel Macron, le prêt au Royaume-Uni de la tapisserie de Bayeux continue de faire des vagues et alimente des craintes de détérioration de ce chef-d'œuvre millénaire, classé par l'Unesco.
Le groupe de presse britannique Reach, propriétaire des tabloïds Daily Express et Daily Mirror, a annoncé mardi 186 suppressions nettes de postes parmi ses journalistes, dans le cadre de ce qu'il considère comme sa "plus grande réorganisation" jamais entreprise.
Penché au-dessus d'un manifestant au sol, un juge menaçant brandit son marteau: Banksy a dévoilé un nouveau pochoir lundi sur les murs d'un tribunal londonien, deux jours après l'arrestation de près de 900 personnes lors d'un rassemblement de soutien à l'organisation interdite Palestine Action.
Une grève quasi-totale d'agents du métro londonien qui a commencé dimanche et doit se poursuivre jusqu'à jeudi perturbe les déplacements de millions de personnes dans la capitale britannique.
L'arrestation au Royaume-Uni d'un créateur de séries ayant diffusé des messages contre les personnes transgenres a ravivé la polémique sur la liberté d'expression dans ce pays, le Premier ministre appelant mercredi la police à se concentrer sur "les sujets les plus graves".
La vice-Première ministre britannique, Angela Rayner, a reconnu mercredi qu'elle n'avait pas payé suffisamment d'impôt lors de l'achat d'un appartement, après plusieurs jours de controverse sur ce sujet.
Déployés sur des ponts d'autoroutes ou des lampadaires, les drapeaux anglais et britanniques se sont multipliés ces dernières semaines dans toute l'Angleterre, une démonstration de patriotisme largement alimentée par l'extrême droite et liée à un mouvement de protestation anti-immigration.
La ville nouvelle de Northstowe, en Angleterre, prend peu à peu forme : d'ici à 20 ans, elle devrait compter 30.000 habitants, dix fois plus qu'aujourd'hui. Un modèle pour l'ambitieux projet du gouvernement visant à répondre à la pénurie de logements au Royaume-Uni.
Face à l'impasse des négociations sur le nucléaire iranien, la France, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont mis jeudi leur menace à exécution en entamant à l'ONU la procédure de rétablissement des sanctions internationales contre Téhéran dans trente jours.
Le prince Harry sera présent au Royaume-Uni le 8 septembre prochain, jour du troisième anniversaire du décès de sa grand-mère Elizabeth II, pour une cérémonie caritative. Cette visite relance les spéculations sur une possible réconciliation avec la famille royale britannique.
Le gouvernement britannique a défendu mardi l'approche "juste et proportionnée" de sa taxe sur les services numériques (DST), après les menaces de Donald Trump d'imposer des droits de douane aux pays qui, selon lui, ciblent les entreprises technologiques américaines.
À l'entrée d'un supermarché, dans la foule d'un festival : des millions de Britanniques ont désormais le visage scanné par des technologies de reconnaissance faciale en temps réel, dans le seul pays européen à les déployer à grande échelle.
Le Royaume-Uni fait face à une situation sans précédent en matière d'immigration. Les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur révèlent que plus de 111 000 personnes ont demandé l'asile ces 12 derniers mois, un record absolu depuis le début des relevés en 2001.
Dans une rare démonstration d'unité diplomatique post-Brexit, 21 pays dont la France et le Royaume-Uni ont publié jeudi une condamnation commune du projet de colonisation majeur approuvé par Israël en Cisjordanie occupée
Le gouvernement britannique a annoncé mercredi qu'il prendrait le contrôle temporaire de Speciality Steel, la troisième aciérie du pays, après son placement en liquidation judiciaire. Cette décision touche directement 1 450 emplois.
L'inflation a progressé au-delà des prévisions en juillet au Royaume-Uni, à 3,8% sur un an, contre 3,6% en juin, a annoncé mercredi l'Office national des statistiques (ONS), amplifiant la pression sur le gouvernement britannique.
Les trois puissances européennes ont adressé un ultimatum à l'Iran concernant son programme nucléaire. Si aucune solution diplomatique n'est trouvée d'ici fin août, elles sont prêtes à déclencher le mécanisme de rétablissement des sanctions internationales.