Le bitcoin a battu lundi son record, dépassant la barre des 109.000 dollars quelques heures avant l'investiture de Donald Trump, qui a lancé ce week-end sa propre monnaie numérique et devrait assouplir la réglementation du secteur une fois de retour à la Maison Blanche.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer est arrivé jeudi matin à Kiev où il doit signer un partenariat de sécurité "sur 100 ans" avec l'Ukraine, à quelques jours du retour à la Maison Blanche de Donald Trump.
Le gouvernement britannique a rejeté mardi des informations du Financial Times (FT) affirmant que le coût du projet Sizewell C de centrale nucléaire EPR dans l'est du Royaume-Uni, porté par le français EDF, a été multiplié par deux.
L'inflation a légèrement reculé en décembre au Royaume-Uni, après deux mois de hausse consécutifs, un recul qui offre une bouffée d'air au gouvernement travailliste, sous pression ces derniers jours face aux difficultés économiques du pays.
La ministre britannique des Finances, Rachel Reeves, a promis mardi de pousser "plus loin et plus vite" sa politique de relance de la croissance, en réponse à l'opposition, qui l'accuse d'être responsable des difficultés économiques du Royaume-Uni et qui réclame son départ.
Le géant américain Apple a-t-il abusé de la position dominante de son magasin d'applications au Royaume-Uni? Un procès s'ouvre lundi à Londres dans lequel les plaignants espèrent obtenir plus d'1,5 milliard de livres (1,8 milliard d'euros) pour les utilisateurs de l'App Store.
L'aéroport londonien d'Heathrow, le premier du Royaume-Uni et d'Europe en nombre de passagers en 2023, a annoncé lundi avoir battu l'an dernier son record de trafic, repassant pour la première fois au dessus des chiffres d'avant la pandémie de Covid-19.
Le dollar accélère sa hausse mercredi, en particulier face à la livre, le marché réagissant à des informations de CNN selon lesquelles le président élu Donald Trump envisage de déclarer l'état d'urgence économique national afin de mettre en oeuvre sa politique d'augmentation des droits de douane.
Tenir un mois sans manger d'aliments d'origine animale: c'est le défi du "Veganuary", une initiative venue du Royaume-Uni qui tente de se faire une place en France.
Les ressortissants d'une cinquantaine de pays, dont les Etats-Unis, le Canada et l'Australie, doivent à partir de mercredi être en possession d'une Autorisation électronique de voyage (ETA) pour se rendre au Royaume-Uni.
Les rendements des emprunts à 30 ans de l'Etat britannique ont atteint mardi un sommet depuis 1998, le marché s'inquiétant de risques pesant sur l'économie britannique, alimentés notamment par les politiques attendues du président américain élu Donald Trump.
Les difficultés du service public de santé gratuit du Royaume-Uni (NHS), sous-financé depuis des années et en proie à des temps d'attente interminables que le Premier ministre Keir Starmer a promis de réduire, font les affaires des prestataires privés.
Face à l'intervention croissante d'Elon Musk dans les débats politiques européens, plusieurs dirigeants du Vieux Continent ont haussé le ton lundi contre le tonitruant milliardaire, accusé de colporter "mensonges et de désinformation" et de soutenir une "internationale réactionnaire".
Des États-Unis à l'Italie, du Royaume-Uni au Pakistan, les femmes politiques sont de plus en plus victimes d'images à caractère sexuel ou pornographique générées par l'intelligence artificielle (IA), une tendance inquiétante qui menace la participation des femmes à la vie publique.
La part d'électricité produite à partir de sources bas carbone a atteint 58% l'an dernier au Royaume-Uni, un record, selon une étude du média spécialisé Carbon Brief.
L'euro est tombé jeudi à un plus bas depuis plus de deux ans face à un dollar tiré vers le haut par le prochain retour à la Maison-Blanche de Donald Trump, qui prévoit des politiques susceptibles de doper l'inflation aux Etats-Unis.
Sept médecins généralistes sur dix au Royaume-Uni souffrent de fatigue compassionnelle, soit une érosion graduelle de l'empathie envers leurs patients, selon un sondage publié jeudi par le quotidien The Guardian.
Le milliardaire américain Elon Musk a réclamé jeudi la libération de l'agitateur d'extrême droite britannique Tommy Robinson, récemment condamné par la justice, nouvelle ingérence du propriétaire de X dans la politique du Royaume-Uni, où certains s'inquiètent de ses interventions.