Vous avez souscrit avec succès à Français à Londres - Magazine
Génial! Ensuite, complétez la commande pour un accès complet à Français à Londres - Magazine
Bon retour! Vous vous êtes connecté avec succès.
Succès! Votre compte est complètement activé, vous avez maintenant accès à tout le contenu.
Bravo! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
La mise à jour des informations de facturation a échoué.
Des burgers hauts en couleur  avec Flower Burger

Des burgers hauts en couleur avec Flower Burger

Marie-Charlotte Perrin
Marie-Charlotte Perrin
| 2 min
Membres Publique

Publicité



Des burgers rose, bleu, jaune, vert, violet et végan vraiment ? C’est possible et c’est le concept inventé par le restaurant Flower Burger. Populaire en Italie et présent en France à Marseille, le concept débarque à Londres.

De Milan à Londres

En 2015, Matteo Toto un jeune entrepreneur italien crée le concept d’une alliance entre le burger et les aliments végan. Pour lui :

« Les gens n'associent généralement pas la nourriture végétalienne à l'amusement et au plaisir. Le Flower Burger vise à changer cette perception, avec une marque et un décor de restaurant psychédéliques et un produit naturel au goût délicieux que nous produisons nous-mêmes et qui nous est propre. ».

Présente en Italie, en France et aux Pays Bas, la franchise possède onze restaurants et souhaite désormais se développer au Royaume-Uni. Pour se faire, Flower Burger a signé un accord de franchise avec le groupe multinational Gerry qui assure également le développement de Costa Coffee. Grâce à cet accord, quarante restaurants verront le jour d’ici dix ans dans plusieurs villes anglaises.

Intérieur du restaurant Vegan Flower sur Charlotte Street

Pour le moment, le restaurant a ouvert pour la première fois ses portes le 21 janvier 2021 dans le quartier de Fitzrovia à Londres, sur Charlotte Street. Le décor de la boutique est signée Andrea Langhi. L’architecte italienne a créé un décor original reflétant les couleurs atypiques des burgers. Sur les murs apparaît le fameux sous-marin jaune des Beatles qui se mêle à des motifs illusoires aux couleurs multiples.

Un concept original et attractif

Un univers singulier pour des plats que vous ne trouverez pas ailleurs. Le concept plaît et au-delà d’un pari esthétique réussi, c’est l’éthique qui prime. Tous les aliments utilisés pour les six burgers proposés sont végétaliens. Les couleurs des pains, rose, verte, jaune et violette sont toutes issues de recettes naturelles à base de betterave, de curcuma et de spiruline.

Les produits à retrouver dans les menus du restaurant

Ainsi, vous pourrez trouver pour un prix variant de 6,95 à 10,55 livres des burgers composés de galettes de lentilles, de riz basmati, de pois chiches ou de quinoa en fonction du menu choisi. À ces galettes s’ajoutent des compositions variant de tartare d’oignon, de confit de tomates à des patatas bravas.

Si ces descriptions vous plaisent, vous pouvez vous déplacer au restaurant (43 Charlotte St, Fitzrovia, London W1T 1RS) et récupérer votre burger coloré ou consulter le site pour les menus. La livraison n’est pas encore assurée. Bonne dégustation !



Publicité