Publicité



Harry sera présent au couronnement de Charles III mais sans son épouse Meghan

Harry sera présent au couronnement de Charles III mais sans son épouse Meghan

C'est la fin d'un intense suspense : malgré ses attaques contre la monarchie britannique, le prince Harry assistera au couronnement de son père Charles III le 6 mai à Londres mais sans son épouse Meghan et leurs enfants qui resteront en Californie.

AFP
Membres Public


La réponse des "Sussex", partis avec fracas en 2020 vivre aux Etats-Unis, était très attendue depuis l'annonce début mars de leur invitation au couronnement. Leur présence ou non a donné lieu dans les médias britanniques à quantité de spéculations alors que le couple a multiplié les attaques ces derniers mois
contre la famille royale.

Une déclaration de deux phrases a mis fin à l'attente mercredi, à près de trois semaines de la cérémonie : "Le palais de Buckingham est heureux de confirmer que le duc de Sussex assistera au couronnement à l'abbaye de Westminster le 6 mai". "La duchesse de Sussex restera en Californie avec le prince Archie et la princesse Lilibet".


Archewell, la fondation d'Harry et Meghan, a confirmé l'information dans un communiqué, tout aussi court et encore plus sobre. Le prince Harry, 38 ans, a étalé ces derniers mois ses différends avec sa famille, d'abord dans un documentaire diffusé en décembre sur Netflix, et surtout dans ses mémoires controversés intitulés "Le Suppléant".

Ce contenu est réservé aux abonnés

Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres


S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, inscrivez-vous





Publicité