Publicité
Le Dorchester achève la première phase de sa rénovation
Entrez dans l’un des hôtels le plus plébiscité et luxueux de Londres, situé au cœur de Mayfair et à deux pas de Hyde Park depuis sa création en 1931.
Nous vous proposons de nous suivre à travers une visite virtuelle de ce lieu emblématique de Londres.
Une entrée pas comme les autres…
L’entrée du Dorchester, comme une grande partie de l’hôtel, a été rénovée par Pierre Yves Rochon, c’est un espace lumineux et ouvert avec un sol en granite et une ambiance “jardin anglais”, ouvrant ses portes sur la promenade.
La promenade
Avec un intérieur une fois de plus imaginé par Pierre Yves Rochon, la promenade est l’espace central de l’hôtel. Inspiré des paysages anglais, il est dédié au petit déjeuner et aux afternoons tea, vous pouvez également y dîner le soir, tout en profitant de magnifiques tableaux contemporains d’artistes anglais.
La promenade est aussi une invitation à découvrir les autres parties de l’hôtel puisqu’elle est le couloir permettant l’accès aux restaurants, bar et autres salles de l’hôtel.
Les restaurants et bars
The Dorchester, faisant honneur à sa réputation, abrite des restaurants de grandes renommées, allant du Grill, en passant par China Tang avec sa nourriture cantonaise, sans oublier le restaurant français d’Alain Ducasse et ses trois étoiles au guide Michelin. Aussi, il est possible d’y déguster de merveilleux cocktails et autres apéritifs au Vesper Bar ou au bar des artistes.
The Vesper Bar
Le nom, Vesper Bar, met l’accent sur les nombreux liens que Le Dorchester a entretenus avec James Bond au fil des ans. L'auteur de Bond, Ian Fleming, qui a inventé le Vesper Martini, a séjourné et dîné au Dorchester dans les années 1940 et tout au long de sa vie jusqu'à sa mort en 1964. Au fil des décennies, le Dorchester a accueilli de nombreuses réunions de presse pour les films, ainsi que les six James Bond, 14 Bond Girls, et neuf méchants de James Bond.
Avec son plafond en feuille de palladium, le Vesper bar est le lieu idéal pour voyager au cœur des années 30 ou de vous glisser dans la peau de James Bond le temps d’un cocktail soigneusement élaboré par Lucia Montanelli. Le vesper bar dispose également d'une pièce privée qu’il est possible de réserver.
Le bar des artistes
Le bar des artistes est le lieu parfait pour une soirée pétillante accompagnée de champagne et de divertissement. L'intérieur brille sous tous les angles grâce aux cristaux ornant la pièce et au magnifique piano miroir, sans oublier la collection d'œuvres d'art soigneusement sélectionnées qui ornent les murs.
Le directeur culinaire, Marty Nail, a imaginé un menu élégant composé de fruits de mer pêchés en Grande-Bretagne une sélection de caviar, des huîtres de roche irlandaises et des huîtres indigènes ; des crevettes en pot, un cocktail de homard et un ceviche de bar, ainsi qu'une sélection de sashimis et de sushis. Tout cela pour accompagner les six cocktails signatures et les champagnes servis.
China Tang
Vous serez transporté dans le somptueux âge d'or de la splendeur Art déco, où un bar à cocktails et un menu traditionnel de dim sum. L’authentique cuisine cantonaise est servie dans des salles rappelant le style séduisant du Shanghai des années 1930. La nourriture et l'environnement s'associent pour créer une expérience unique à savourer avec le canard laqué en plat signature.
The Grill
Le Grill, situé au cœur du The Dorchester, présente l'interprétation de Tom Booton et de son équipe d'une cuisine britannique moderne, avec une atmosphère vibrante. À la carte, découvrez six entrées différentes, huit plats et faites votre choix parmi six desserts afin de savourer les dernières créations de Tom.
Le restaurant d’Alain Ducasse
Récompensé par trois étoiles Michelin, Alain Ducasse au The Dorchester propose une cuisine française contemporaine inégalée et un service d’exception. Un cadre moderne, lumineux et élégamment informel complète l'approche avant-gardiste de la haute cuisine du restaurant.
Ce dernier vous propose un menu à la carte ou un menu “tasting”, tout cela exécuté par le chef Jean-Philippe Blonde interprétant la cuisine d'Alain Ducasse avec une approche contemporaine et raffinée, en défendant et en améliorant constamment les produits de saison provenant de fournisseurs français et britanniques.
Enfin, depuis sa rénovation, Le Dorchester a l’honneur d’annoncer l’imminente ouverture de sa boutique de fleurs et de gâteaux ainsi que d’un nouvel espace situé sur le rooftop de l’hôtel.
La boutique
Une collaboration entre les captivants chefs-d'œuvre du fleuriste de Philip Hammond, et du chef pâtissier Michael Kwan celle-ci ouvrira officiellement le 23 mars. À l'intérieur de la boutique, vous aurez le choix parmi pâtisseries et gâteaux à emporter, paniers-cadeaux à la présentation unique, bouquets floraux et une sélection de champagnes et de chocolats artisanaux.
The Dorchester annonce également l'ouverture de ses chambres et suites qui seront dévoilées à partir de mai, avec un nouveau concept de rooftop en prévision pour le printemps 2024.