Le French Film Festival UK dévoile les dates de la 29ᵉ édition

Le French Film Festival UK dévoile les dates de la 29ᵉ édition

Le French Film Festival UK se déroulera en ligne et en salle du 3 novembre au 12 décembre 2021. Des projections sont prévues dans les cinémas du Royaume-Uni, avec le meilleur des titres français et francophones.

Rédaction
Rédaction

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité



Léa Seydoux, la star internationale française qui a fait une percée dans des films à succès tels que Dune et No Time to Die, est à surveiller cette année. Elle fait une apparition dans Déception d'Arnaud Desplechin, où elle incarne l'une des femmes de la vie d'un écrivain, et dans On a un matin très clair, où elle joue le rôle d'une journaliste célèbre en difficulté.

Parmi les autres films, citons Noémie Merlant (de Portrait de femme en feu) qui joue le rôle conjoint d'actrice et de réalisatrice dans Mon amour ; et Hafsia Herzi, remarquée à l'écran pour ses débuts d'actrice dans Le secret du grain, qui fait ses débuts de réalisatrice en dressant le portrait d'une famille marseillaise en pleine tourmente dans Bonne mère.

Pour la deuxième année consécutive, le Festival proposera une offre en ligne, avec une sélection de longs métrages que l'on pourra regarder depuis chez soi. Les jeunes cinéphiles bénéficieront, eux aussi, d'un programme unique, avec des titres projetés à la fois au cinéma et dans leurs propres salles de classe.

Richard Mowe, directeur du festival a commenté : "Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau notre fidèle public, tant en salle qu'en ligne, avec l'un des programmes les plus solides et les plus variés de toutes les éditions de ce festival vieux de 29 ans. Pour aiguiser les appétits, il y a de tout, des lauréats de prix aux nouveaux talents. Merci à tous nos cinémas partenaires d'avoir fait preuve d'enthousiasme et d'ingéniosité dans leurs choix parmi la sélection officielle, ainsi qu'à nos sponsors et partenaires pour leur soutien indéfectible dans ce qui a été et continuera d'être une période difficile. Vive le cinéma ! Et bon Festival".


Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité