Quantcast

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité



Le French Film Festival aura lieu au Royaume-uni du 3 novembre jusqu'au 12 décembre

Le French Film Festival aura lieu au Royaume-uni du 3 novembre jusqu'au 12 décembre

Le French Film Festival UK se déroulera en ligne et en salle du 3 novembre au 12 décembre 2021. Des projections sont prévues dans les cinémas du Royaume-Uni, avec le meilleur des titres français et francophones.

Rédaction

La crème de la crème du cinéma français et francophone est à l'honneur du 3 novembre au 15 décembre dans plus de 30 cinémas indépendants de premier plan dans tout le Royaume-Uni, ainsi que sur leur site web. Le festival ouvre avec l'avant-première britannique du film On a Half Clear Morning (aka France) de Bruno Dumont, dans lequel Léa Seydoux, star de Dune et de Bond, incarne une journaliste célèbre en difficulté. Le film sera projeté au Ciné Lumière de Londres le 3 novembre et sera également présenté à Aberdeen, Belfast, Birmingham, Dundee, Edimbourg, Glasgow, Lewes et Stirling.

Le Festival présente un large éventail de films, des lauréats très attendus aux nouveaux talents, des films d'animation et des classiques aux documentaires et aux courts métrages primés et invite tout le monde à une célébration diversifiée du cinéma français et francophone.

Les spectateurs auront l'occasion de découvrir certains des titres les plus attendus de l'année venant de nombreux festivals internationaux, dont Cannes et Londres. Ne manquez pas les avant-premières spéciales de Titane, le lauréat de la Palme d'or de Julia Ducournau, et de Robust, de Constance Meyer, le film d'ouverture de la Semaine de la critique, avec Gérard Depardieu dans le rôle d'un acteur vieillissant. Le film d'animation Josep, lauréat du César du meilleur film d'animation et membre de la sélection officielle du Festival de Cannes l'année dernière, sera également projeté.

Savourez les dernières œuvres de réalisateurs tels que Jacques Audiard (Paris, 13e arrondissement), Arnaud Desplechin (Déception), Stephane Brizé (Un autre monde), Mahamat-Saleh Haroun (Lingui), Emmanuelle Bercot (Paisible), Joachim Lafosse (Les agités) et Céline Sciamma (Petite Maman).

Parmi les autres grands noms, citons Isabelle Huppert, qui joue dans le premier film de Thomas Kruithof, Promesses, et Juliette Binoche qui s'infiltre dans Entre deux mondes d'Emmanuel Carrère. La Tunisienne Leyla Bouzid impressionne avec son récit sur le passage à l'âge adulte, A Tale of Love and Desire, et la Belge Laura Wandel (récemment primée au Festival du film de Londres) aborde des thèmes difficiles dans Playground.

Les performances exceptionnelles ne manquent pas, notamment celle de Kad Merad, qui dirige une bande de détenus dans une version de l'attente de Godot derrière les barreaux dans The Big Hit (un triomphe), un énorme succès en France.

Aucun festival ne serait complet sans la présence de deux films cultes : Kaamelott First Chapter est une relecture de la légende du roi Arthur, tandis que la parodie de Bond OSS 117 : From Africa with Love met en scène Jean Dujardin dans un comportement suave.

Du côté des courts métrages, la sélection 2021 comprend six films plus un titre bonus. Elle comprend un nominé aux Césars et des lauréats de festivals tels que Clermont-Ferrand, Angers Premiers-Plans et couvre un large éventail de genres, du documentaire à l'animation en passant par le réalisme d'une tranche de vie, avec des projections à Édimbourg, Glasgow et Londres.

Des milliers d'élèves apprendront à apprécier le cinéma francophone grâce à un programme d'apprentissage spécialement conçu pour eux, qui se déroulera dans les écoles et dans les cinémas.

Les partenaires et sponsors - parmi lesquels Screen Scotland, l'Institut français, l'Alliance française, ainsi que TotalEnergies, TV5Monde, Unifrance, agnès b, et Côte - se sont engagés à soutenir l'édition de cette année malgré des circonstances difficiles.

Richard Mowe a commenté : "Nous sommes ravis d'accueillir à nouveau notre fidèle public, en salle et en ligne, avec l'un des programmes les plus solides et les plus variés de toutes les éditions de ce festival vieux de 29 ans. Pour aiguiser les appétits, il y a de tout, des lauréats de prix aux nouveaux talents. Merci à tous nos cinémas partenaires d'avoir fait preuve d'enthousiasme et d'ingéniosité dans leurs choix parmi la sélection officielle, ainsi qu'à nos sponsors et partenaires pour leur soutien indéfectible dans ce qui a été et continuera d'être une période difficile. Vive le cinéma ! et bon Festival".

Publicité - Pour consulter le média sans publicité, soutenez-nous





Publicité