Publicité
Les Disciples d'Escoffier célèbrent 70 ans d'excellence culinaire à Londres
La prestigieuse association culinaire a marqué son 70ème anniversaire par une soirée d'exception à l'Université de West London, mettant à l'honneur l'héritage d'Auguste Escoffier et intronisant une nouvelle génération de talents.
L'excellence gastronomique française était à l'honneur ce lundi 28 octobre 2024 au restaurant Pillars de l'Université de West London. Sous la direction conjointe de Michael Coaker, Ambassadeur Culinaire de l'université, et de Lionel Strub, Président des Disciples d'Escoffier UK, cette célébration a réuni le gotha de la gastronomie internationale pour marquer les 70 ans d'une institution qui perpétue l'héritage du "Roi des Cuisiniers". "C'était un véritable plaisir d'accueillir le 70ème anniversaire des Disciples d'Escoffier International", a déclaré Michael Coaker, visiblement ému. "Nos collègues et amis de l'industrie ont brillamment réussi à marier les traditions culinaires britanniques et françaises, en apportant une touche contemporaine aux classiques".
Pour conclure son discours, il a rappelé la célèbre maxime d'Escoffier : "La bonne cuisine est la base du véritable bonheur." La soirée a débuté par un cocktail où les convives ont pu apprécier des créations franco-britanniques raffinées : crabe de Cornouailles au caviar, fish and chips miniatures, escargots et coquilles Saint Jacques.
Le dîner s'est poursuivi avec une sélection de plats chauds et s'est conclu par des desserts classiques, dont un gâteau d'anniversaire spécialement conçu par Cake Girl London.
Point d'orgue de la célébration, deux jeunes talents prometteurs, Laura Frend et Daisy May Osbond du Bournemouth & Poole College, ont été intronisées "Jeunes Talents Escoffier". La cérémonie s'est déroulée en présence de Pierre Alain Favre, Président européen des Disciples d'Escoffier, et de Michel Escoffier, arrière-petit fils du maître. Les deux jeunes cheffes représenteront prochainement le Royaume-Uni lors d'une compétition en France.
Parmi les invités d'honneur, John Williams, Chef Exécutif du Ritz, a rendu hommage au fondateur : "Escoffier était un maître de la Grande Cuisine, la cuisine classique française." Duncan Palmer, Directeur Général de l'hôtel BVLGARI à Londres, a souligné l'importance de la transmission aux nouvelles générations.
La soirée s'est achevée par un toast porté par Paul Askew, Vice-Président des Disciples d'Escoffier UK, qui a coupé le gâteau d'anniversaire, symbolisant la continuité des valeurs et traditions de la "Grande Cuisine" d'Escoffier pour les générations futures.
Diverses photos - Crédit Carlos Farinha - @carlosclickuk - @The_Chefs_Forum
Ce contenu est réservé aux abonnés
Abonnez-vous gratuitement, ajoutez votre e-mail pour accéder aux articles membres
S’abonner