Publicité
Les sculptures de Marc Quinn à Kew Gardens
Venez découvrir le travail de l'artiste Britannique contemporain Marc Quinn. Parfait pour une journée ensoleillée cet été!
Ses sculptures à grande échelle sont à admirer aux jardins botaniques de Kew jusqu'au 29 Septembre 2024. Des feuilles de palmiers monumentales en acier inoxydable ornent le devant de la serre aux palmiers (Palm House), une immense orchidée s'impose derrière celle-ci parmi les rosiers, un bonsaï de bronze est abrité au centre de la serre tempérée (Temperate House) tandis qu'une autre orchidée, celle-ci en bronze peint en rouge attire les regards devant la pagode. Au total, 17 œuvres sont exposées en extérieur au sein des 120 hectares de ce lieu unique. Une collection de peintures, dessins et sculptures de Marc Quinn est également exhibée dans la galerie Shirley Sherwood.
Au gré des saisons et des floraisons, différentes parties des jardins de Kew attirent l'attention: le jardin de roses, les parterres, la vallée de rhododendrons, le jardin méditerranéen, les magnolias, les parties boisées ou encore les diverses serres - et plus encore! Les sculptures de Marc Quinn, inspirées par la nature, ajoutent une touche de beauté et de magie supplémentaire au spectacle naturel de Kew. Les sculptures en acier inoxydable offrent aux visiteurs un jeu de cache cache et de reflets du ciel et des alentours.
Marc Quinn perçoit la nature comme une part essentielle de l'humanité, et au travers de son art, il se penche depuis plusieurs décennies sur les interactions entre les êtres humains et leur environnement ainsi que notre capacité à préserver ou détruire le monde naturel. Certaines des sculptures exposées sont directement basées sur des plantes spécifiques présentes à Kew, tel que le palmier de Bismark et le palmier chou.
La petite note d'histoire: Les jardins botaniques royaux de Kew trouvent leur origine en 1759 quand la mère du roi George III établit un premier jardin de neuf acres. En 1840 la propiété des jardins passe de la couronne au gouvernement et ceux-ci s'agrandissent de façon considérable. En 1848 la construction de la serre aux palmiers est achevée. En 2003, les jardins sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Kew est un organisme caritatif au status particulier, dont la mission est de comprendre et protéger les plantes et les fonges.